« J’aurais aimé qu’il me… », Thierry Henry fait un aveu surprenant sur José Mourinho

José Mourinho

Crédit photo : Twitter / @FabrizioRomano

Thierry Henry fait partie indéniablement des meilleurs attaquants qui ont marqué l’histoire du football. Coaché durant sa carrière par Arsène Wenger, Pep Guardiola et Frank Rijkaard, l’actuel sélectionneur des Espoirs de la France aurait aimé être coaché par l’incontournable José Mourinho.

Il a fait son aveu lors d’une émission sur CBS sports dont il était consultant. Une révélation qui a surpris son collègue Jamie Carragher, qui a cité le style perçu comme négatif de Mourinho.

« Un entraîneur que j’aurais aimé être son joueur ? Je dirais José Mourinho. J’aurais aimé qu’il me dérange parfois, parce qu’il était comme ça. Il n’avait pas peur de retirer un joueur à la mi-temps ou d’essayer de me remonter le moral. Parce que parfois j’en avais besoin », a laissé entendre Thierry Henry.

Pour rappel, avant la rencontre entre Arsenal et Chelsea, afin de déstabiliser Thierry Henry, le technicien portugais avait déclaré que le Français ne marquait que contre les petites équipes.

Puis lors de ce match, Henry a marqué les deux buts des Gunners avant d’envoyer une pique à Mourinho : « Comme tout le monde le dit. Je marque toujours dans les petits matchs. Donc je pense qu’aujourd’hui, ça a dû être à nouveau un petit match. C’est comme ça. »

Sur le plateau, Henry a ajouté : « Après cela, il n’était plus sur mon radar car il n’a jamais été possible de rejoindre mes équipes. Pouvez-vous imaginer à ce moment-là quitter Arsenal pour venir à Chelsea ? Je n’imaginerais pas cela. C’est le genre de joueur dont vous avez besoin pour toujours. , surtout en Premier League où il était plus que partout ailleurs.

Il allait bien à Barcelone et en équipe nationale [de France], mais le vrai Thierry Henry, le joueur qui nous manquera à jamais, est celui qui a fait des saisons incroyables et une histoire incroyable en Premier League. »

Lire aussi :

« Nous allons finir devant Manchester City en Premier League »

«Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai fait à Messi», le coach de l’Inter Miami répond sèchement aux fans du club

Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp