Janet Jackson : l’artiste affirme que Kamala Harris n’est pas noire

Janet Jackson

Crédit Photo : Rolling Stone

L’icône de la musique Janet Jackson attire l’attention après avoir suggéré que la vice-présidente Kamala Harris pourrait ne pas être noire.

Cela fait ainsi écho à une opinion que l’ancien président Donald Trump avait déjà exprimée.

Dans une interview accordée au Guardian, la chanteuse américaine a fait part de ses réflexions sur les prochaines élections et sur la possibilité pour Kamala Harris de devenir la première femme noire à entrer à la Maison Blanche.

Au cours de la conversation, Janet Jackson a affirmé qu’elle avait entendu dire que Kamala Harris n’était pas noire, mais indienne, une affirmation similaire à celle que Donald Trump avait faite lors d’une conversation controversée à la convention annuelle de l’Association nationale des journalistes noirs en juillet.

Lorsque l’intervieweur l’a corrigée, expliquant que Mme Harris est à la fois noire et indienne, Mme Jackson a redoublé d’ardeur, en déclarant :

« Son père est blanc. C’est ce qu’on m’a dit. Je veux dire que je n’ai pas regardé les informations depuis quelques jours.

On m’a dit qu’ils avaient découvert que son père était blanc ».

Kamala Harris, dont le père est d’origine jamaïcaine et sa mère d’origine indienne, s’identifie comme une Noire.

Janet Jackson a également exprimé son scepticisme à l’égard des prochaines élections.

En effet, elle a laissé entendre que, quel que soit le résultat, le pays pourrait connaître des troubles, déclarant qu’elle n’envisageait pas une transition pacifique du pouvoir.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp