La candidate à la présidentielle américaine Kamala Harris a décrit le moment où le président Joe Biden l’a appelée pour lui annoncer qu’il avait décidé de mettre un terme à sa campagne de réélection en juillet 2024.
Elle a déclaré que sa famille lui rendait visite lorsqu’elle a reçu l’appel téléphonique. Ils venaient de manger des crêpes et du bacon et travaillaient sur un puzzle.
« Ma première pensée n’a pas été pour moi, pour être honnête avec vous, ma première pensée a été pour lui », a déclaré Mme Harris lorsqu’on lui a demandé si elle avait demandé son soutien.
La vice-présidente a également soutenu que le président aurait pu servir à nouveau.
« Il est si intelligent, et j’ai passé des heures et des heures avec lui dans le bureau ovale et dans la salle de crise. Il a l’intelligence, l’engagement, le jugement et la disposition que je pense que le peuple américain mérite à juste titre chez son président », a-t-elle ajouté.
Elle a affirmé que Donald Trump, en revanche, n’avait aucune de ces qualités.
Kamala Harris a été critiquée par les experts pour avoir refusé jusqu’à présent de tenir une conférence de presse ou une interview officielle et approfondie. Ses détracteurs ont fait valoir qu’elle évitait que son bilan soit remis en question.
Son apparition sur CNN marque sa première interview depuis que Biden a quitté la course.
Mme Bash, la journaliste de CNN qui a mené l’interview de Kamala Harris et de M. Walz, était l’une des modératrices du débat du 27 juin entre Biden et Trump.
La performance désastreuse de Joe Biden lors de ce débat a été largement considérée comme le déclencheur des efforts visant à ce que le président soit écarté de la course par les démocrates.