« J’ai du mal à reconnaître les… », les premiers mots de Daniele De Rossi sur le banc de l’As Roma

Roma : incroyable coup de tonnerre, De Rossi évoqué pour un retour

Crédit Photo : L'Équipe

Une nouvelle ère s’ouvre à l’AS Roma avec l’arrivée de Daniele De Rossi sur le banc en remplacement de José Mourinho, limogé ce mardi 16 janvier à cause des performances en deçà des attentes.

Bien que ce nouvel entraîneur n’ait pas assez d’expérience à ce poste,  il reste tout de même confiant et compte insuffler une nouvelle dynamique au club qu’il a connu en tant que joueur pendant 18 ans.

Dans une interview accordée au Corriere Dello Sport, De Rossi a placé ses premiers mots en tant qu’entraîneur.

Émerveillé, parce que j’ai du mal à reconnaître les endroits que j’ai vus pendant 18 ans… Je me souviens de tout, des lieux et des personnes qui ont partagé une belle partie de ma vie avec moi“, a laissé entendre l’ancien joueur emblématique de l’As Roma.

Au-delà de cette surprise, De Rossi reconnaît l’importance du travail qui l’attend et la nécessité de se concentrer sur l’avenir plutôt que de se perdre dans les changements passés.

A noter que De Rossi a été champion du monde en 2006, et il a acquis une reconnaissance internationale pour son attachement sans faille et sa loyauté pour l’AS Rome, à l’instar du légendaire Francesco Totti.

Par ailleurs, il est le 4e joueur le plus capé de l’histoire des Azzurri avec 117 sélections ainsi que le milieu de terrain le plus prolifique depuis 1930 avec 21 buts.

Reste à savoir s’il peut donner une image glorieuse à l’AS Roma avec son statut d’entraîneur.

Considéré comme l’un des plus populaires clubs du football italien, l’AS Roma a dans son palmarès trois titres de champion d’Italie, neuf Coupes d’Italie, une Coupe des villes de foire (ancienne coupe de l’UEFA), une Ligue Europa Conférence et deux Supercoupes d’Italie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp