Evoluant désormais sous les couleurs du Real Betis, club qu’il a rejoint à l’été 2023, Isco a finalement expliqué les raisons derrière sa décision de prendre une pause de neuf mois loin des terrains de football.
Selon le milieu de terrain espagnol, cette pause était essentielle pour son bien-être mental. “J’ai décidé de cesser de jouer pendant un certain temps parce que j’en avais besoin. J’avais besoin de me ressourcer mentalement. J’ai reçu de l’aide, avec le soutien de ma famille et un soutien psychologique”, a-t-il laissé entendre lors d’une récente interview.
Et d’ajouter : “En fin de compte, la santé mentale est très importante, et nous devons lui accorder davantage d’attention. Maintenant, je me sens bien. La vérité, c’est que je suis très heureux d’être dans un club comme le Real Betis.”
Par ailleurs, l’ancien joueur du FC Séville a également exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux qu’il a reçu de la part des supporters, de ses coéquipiers et de l’entraîneur du Real Betis. “L’accueil des supporters, des coéquipiers et de l’entraîneur a été très bon, et la vérité, c’est que je me sens très heureux”, a-t-il précisé.
Pour rappel, depuis son retour sur les terrains de football, Isco a fit de grandes prouesses. Il a déjà été élu homme du match en Liga à huit reprises en douze rencontres.