Alerte ! L’intelligence artificielle peut désormais nudifier une photo

Ce président africain utilise l'IA pour booster sa communication

Crédit Photo : Le Devoir

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour créer des images « nudifiées » ou deepfakes pose de sérieuses menaces.

Les deepfakes sont des contenus générés par l’IA qui combinent et manipulent des éléments visuels et sonores pour créer des vidéos, des images ou des enregistrements audio trompeurs.

Dans le cas des images « nudifiées, » cela signifie créer des images de personnes nµes à partir de photos originales où elles sont habillées.

Les deepfakes peuvent être utilisés à des fins malveillantes, telles que la diffusion de fausses images compromettantes pour diffamer ou harceler des individus.

Les conséquences de cette utilisation abusive peuvent être dévastatrices, tant sur le plan personnel que professionnel, et peuvent avoir des répercussions psychologiques graves sur les victimes.

Pour lutter contre cette menace, il est important de sensibiliser le public aux deepfakes et à leur potentiel de manipulation.

De plus, les gouvernements et les entreprises technologiques travaillent à développer des techniques de détection de deepfakes.

Lire aussi : L’ONG Action contre la Faim International (ACF) recrute pour ces 02 postes (08 Septembre 2023)

Voici le plus grand cimetière au monde avec près de 6 millions de tombes

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.