Décidément, l’élimination des Lions Indomptables du Cameroun dès les huitièmes de finale de la CAN 2023 n’est pas la seule chose que les supporters camerounais devront avaler.
En dehors de cela et de toutes les révélations qui se font sur le management défaillant du staff technique de l’équipe, une autre affaire voit désormais le jour.
La délégation camerounaise serait partie de la Côte d’Ivoire en oubliant certains membres des leurs sur les terres ivoiriennes.
« Je suis Ndando Pickett, la légende, la mascotte des Lions Indomptables du Cameroun. Je vous donne rendez-vous toute à l’heure avec le journaliste Kevin Fotso. Je vais vous parler de notre situation. De comment nous avons été abandonnés à Abidjan », a déclaré Ndando Pickett dans une vidéo devenue virale.
En effet, Ndando Pickett serait la personne qui se cache derrière la mascotte des Lions Indomptables du Cameroun lors des événements et célébrations.
Dans sa sortie, il lance un appel de dons à l’endroit du peuple camerounais afin de rassembler 1,4 million de FCFA afin de retourner dans leur pays.
« Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé […] La Fécafoot est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan », a-t-il d’abord indiqué dans la vidéo.
Ensuite, il a parlé de combien ils ont besoin pour regagner leur pays, le Cameroun, par vol.
« Il nous faut 1 400 000 FCFA pour les billets d’avion du retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas ! » a-t-il ajouté.
Pour l’instant, les circonstances qui ont entraîné leur oublie sur les terres ivoiriennes ne sont pas élucidées.
🔴 Ndando Pickett en appel au soutien du peuple camerounais pour pouvoir rentrer au pays. ✈️🇨🇲
« Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé […] La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous… pic.twitter.com/aiskncHSNt
— AllezLesLions (@AllezLesLions) January 30, 2024