Dans le monde du football, nombreuses sont les stars qui ont essuyé des critiques voire des insultes de toute nature durant leur carrière. Adebayor, Clichy et Nasri n’ont pas fait exception en Angleterre.
Alors qu’ils ont décidé de rejoindre Manchester City après avoir joué pour Arsenal, la digestion de ce choix a été difficile pour les supporters d’Arsenal, qui ne voient pas souvent d’un bon œil leurs joueurs rejoindre un rival de Premier League.
Ce qui les amènent à exprimer souvent leur mécontentement de manière très forte, y compris lors des retrouvailles ultérieures.
Dans une interview avec L’Équipe, Samir Nasri a parlé des banderoles et des chants hostiles qui lui ont été réservés lors de son retour à l’Emirates en 2012, alors qu’il jouait pour Manchester City.
«Je ne peux pas vous dire ce que j’ai pensé quand j’ai vu la banderole… (il se tait). L’année d’avant, comme j’étais bon sur le terrain, ils chantaient mon nom tout le temps. Et là, quand je suis revenu, ils m’ont traité de « petite p… », se remémore l’ancien international français.
Et d’ajouter : « En fait, j’ai l’impression que certains supporters sont intouchables. Déjà, ils avaient insulté Ashley Cole quand il était parti à Chelsea (en 2006). Pareil pour Emmanuel Adebayor (quand il a signé à City en 2009). Mais ils croient quoi ? Que tout est permis ? On ne leur appartient pas ».
Pour être au parfum de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.