Il refuse un salaire incroyable de 13 milliards de FCFA par semaine à cause de sa famille

1094,9 milliards FCFA : ce pays africain réalise une performance XXL avec ces recettes douanières

Crédit Photo : Le Point

13 milliards de FCFA par semaine, soit plus de 50 milliards par mois et 600 milliards de FCFA par an !

Voilà le salaire qu’aurait rejeté l’international argentin Lionel Messi pour rejoindre l’Inter Miami.

En effet, à l’été 2023, lorsque le PSG avait annoncé le départ de la Pulga du club parisien, un club saoudien était prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services du joueur.

Le club d’Al Hilal aurait proposé un salaire inimaginable à l’ancien capitaine du Barça, mais celui-ci avait préféré une autre destination.

A en croire plusieurs journaux, Al Hilal était disposé à verser un salaire d’environ 1 milliard d’euros par an à l’Argentin.

Ce qui fait environ 20 millions d’euros par semaine, soit un salaire hebdomadaire de 13 milliards de FCFA.

Même si les chiffres évoqués dépassent l’entendement, la Pulga n’avait pas hésité à décliner l’offre à cause de sa famille.

La femme de Lionel Messi, Antonella Roccuzzo et leurs trois enfants auraient préféré vivre aux Etats-Unis qu’en Arabie Saoudite et c’est qui justifie le choix de la Pulga.

Après avoir passé deux années très compliquées en France, le capitaine de la sélection d’Argentine ne voulait plus voir sa famille mal à l’aise à cause de l’ambiance de la ville dans laquelle ils seront.

A l’Inter Miami, la Pulga se retrouve avec un salaire annuel de 56 millions de dollars, soit une rémunération mensuelle d’environ 5 millions d’euros.