Hervé Renard très admiratif de cet ancien international ivoirien : « C’est le joueur le plus doué que j’ai eu »

Hervé Renard 11 de rêve

Crédit Photo : DR

En Afrique, le nom Hervé Renard révèle l’identité de l’un des sélectionneurs les plus efficaces que le continent ait connu.

Le technicien français a clairement conquis le football africain durant des années. Il est l’un des rares sélectionneurs à avoir remporté la CAN avec deux sélections différentes. En 2012 avec la modeste équipe de la Zambie et en 2015 avec l’équipe de la Côte d’Ivoire.

Hormis ces deux sélections, le Français a fait ses preuves aussi au Maroc sans connaître forcément le même succès.

Avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite après, il a fait une pige malencontreuse de quelques mois à la tête du LOSC.

Il est devenu désormais le sélectionneur national de l’équipe féminine de football de la France. Hervé Renard n’oublie néanmoins pas son passage en Afrique.

Il en garde toujours de bons souvenirs dans sa tête. Il est très émerveillé d’avoir eu la chance de travailler avec un joueur spécialement.

Hervé Renard amoureux de Yaya Touré

Celui qui a reçu la nationalité zambienne pour service rendu à la nation est très admiratif du talent de Yaya Touré, le joueur qu’il a eu sous ses ordres lorsqu’il était à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

« Yaya Touré, c’est le joueur le plus doué que j’ai eu ! Pied gauche, pied droit, très technique », a-t-il expliqué à propos de l’ancien meneur de jeu de Man City.

Hervé Renard a eu Yaya Touré sous ses épaules à l’époque où Didier Drogba venait de prendre sa retraite. 

L’ex milieu défensif du FC Barcelone était devenu le leader technique de la sélection ivoirienne et avait mené son équipe nationale jusqu’à la victoire de la CAN 2015.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp