CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Il faudra gagner… », Salomon Kalou donne un précieux conseil aux Éléphants

Côte d'Ivoire Salomon Kalou

Crédit photo : Africa Top Sports

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. A quelques jours du début de cette compétition phare de la Confédération Africaine de Football (CAF), le pays hôte met les bouchées doubles pour offrir une belle compétition aux acteurs sportifs.

Qui va succéder au Sénégal de Sadio Mané ? Bien malin celui qui pourrait y répondre. Mais une chose est sûre, les meilleures nations vont s’affronter et au finish, une seule équipe remportera le trophée.

Pour le moment, l’heure est aux pronostics. Dans ce cadre, l’ancien attaquant ivoirien, Salomon Kalou s’est prononcé sur les chances des Éléphants de la Côte d’Ivoire dans cette compétition.

S’il reconnaît que la Côte d’Ivoire pourra tirer son épingle du jeu dans la phase de poule, il met en garde les joueurs contre l’excès de confiance.

Sans passer par quatre chemins, il a demandé à ceux-ci de ne sous-estimer aucune équipe notamment les Super Eagles du Nigéria.

Pour lui, toutes les équipes sont à prendre au sérieux. Aussi, il a donné un précieux conseils aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

« Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale s’est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe.

Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c’est de là que tout commence », a-t-il lâché.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.