Au Cameroun, l’information selon laquelle Rigobert Song quittera son poste de sélectionneur nationale en ce mois de février est un secret de polichinelle.
Bien que la Fécafoot n’a pas encore rendu la décision officielle, toute la presse camerounaise s’accorde sur le fait que l’ancien capitaine ne continuera pas son aventure.
Son contrat finit en février prochain et les autorités camerounaises auraient donc décidé de ne pas le prolonger.
Par conséquent, les Lions Indomptables devraient s’apprêter à avoir un nouveau sélectionneur dans les prochaines semaines.
Plusieurs sont les observateurs qui se demandent quel profil aura celui à qui sera confier la direction de l’équipe nationale camerounaise.
Est-ce que l’équipe de Samuel Eto’o va encore faire confiance à un entraîneur local ou il se tournera vers un sélectionneur étranger après l’échec de l’expérience avec Rigobert Song ?
Depuis quelques heures, des rumeurs indiquent que l’ancien buteur du Barça serait en discussion avec Hervé Renard pour succéder à Song.
Cependant, celui-ci est déjà sous contrat avec la Fédération française de football où il est le sélectionneur principal de l’équipe nationale féminine.
Hervé Renard va-t-il démissionner de son poste à la tête des Bleues pour s’engager avec le Cameroun ?
La réponse à cette question n’est pas très facile à trouver. Il y a de cela quelques jours, le même entraîneur avait été sollicité par la Côte d’Ivoire sous la forme d’un prêt, mais la FFF avait finalement décliné l’offre.
L’option avec les Lions Indomptables pour un projet à plutôt moyen ou long terme serait plus concluant ? Affaire à suivre !