Le club de football allemand Eintracht Frankfurt a confirmé le décès de son entraîneur principal des moins de 19 ans Helge Rasche.
Le joueur de 33 ans a perdu la vie dans un accident de voiture jeudi 5 septembre 2024, et l’équipe de Bundesliga a confirmé son décès ce matin.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club a écrit : « L’Eintracht Frankfurt est dévasté par la perte de l’entraîneur principal des moins de 19 ans Helge Rasche.
Le joueur de 33 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation hier. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis ».
Le rival allemand du Borussia Dortmund a répondu au message en écrivant : « Nous pleurons également la perte de Helge Rasche et tenons à exprimer notre plus profonde sympathie.
Nos pensées vont à lui, à sa famille et à ses proches. Repose en paix ».
BILD a rapporté que Rasche conduisait une Hyundai blanche sur une route entre Dietzenbach et Rodgau, au sud-ouest de Francfort.
Le journal a indiqué que sa voiture avait quitté la route après un carrefour menant à une usine de gravier et avait percuté un arbre.
Les photos obtenues par BILD ont montré que la Hyundai était une épave après l’accident, l’avant de la voiture s’étant effondré. Il serait décédé sur les lieux de l’accident après avoir subi de graves blessures.
Helge Rasche a rejoint le département des jeunes de l’Eintracht en 2020. En 2023, il a été promu entraîneur-chef des U17 puis des U19 en Bundesliga des jeunes.
Cette saison, il a été absent pour cinq matchs de la ligue des jeunes U19 (groupe D), où ils ont terminé deuxièmes avec 10 points.
Rasche préparait son équipe pour son match à domicile contre Darmstadt 98 le 14 septembre 2024.