Harry Kane compare la Premier League à la Bundesliga : « Le championnat allemand est totalement… »

Bayern : un nouveau record fou pour Harry Kane

Crédit Photo : Goal.com

Lors du mercato estival dernier, le transfert d’Harry Kane vers le Bayern Munich a été l’un des feuilletons les plus longs.

Les discussions entre les dirigeants du Bayern Munich et Daniel Levy, le Président de Tottenham, ont été intenses.

L’international anglais était la star incontestée de son équipe et son club ne voulait pas le laisser à n’importe quel prix vu son statut et son énorme talent de buteur.

Les deux parties ont pu s’entendre à la fin et le capitaine des Tree Lions a rejoint la Bavière pour un peu plus de 100 millions d’euros.

Dès son arrivée en Allemagne, Harry Kane n’a pas perdu du temps pour s’acclimater. Il a en même temps enchaîné les buts et mis les supporters bavarois dans sa poche.

Aujourd’hui, l’ancien buteur des Spurs est totalement adopté en Allemagne et ce dernier se sent extrêmement bien.

Il s’est même permis de comparer les deux championnats sur le style de jeu et pour lui, la Bundesliga est plus ouvert.

« En Bundesliga, il y a plus d’équipes qui jouent à partir de derrière, pressent haut sans ballon et utilisent davantage le 1 contre 1. Donc, il y a un peu plus d’espace », explique-t-il sur le championnat allemand.

Quant au championnat anglais, il dit : « En Premier League, il y a un peu plus de structure avec des équipes qui défendent davantage en bloc ». 

Du côté de l’ambiance, l’Anglais a clairement donné sa préférence pour les supporters allemands. « En termes d’ambiance, c’est fantastique en Allemagne. Totalement différent de la Premier League », a-t-il avoué.