Pour la cérémonie des échanges traditionnels de vœux de Nouvel An, le président de la République de la Guinée, le Colonel Mamadi Doumbouya, a échangé avec les forces de défense et de sécurité.
A cet effet, ils étaient plus de 450 membres notamment composés de commandants d’unités, a avoir été reçu par le Chef suprême des Armées guinéennes.
Le gouvernement guinéen a précisé qu’il s’agissait de la première rencontre de ce genre depuis 1958.
En décidant de participer à cette rencontre d’une grande importance, les forces de défense et de sécurité ont tenu à réitérer leur engagement au président Mamadi Doumbouya et à servir fidèlement la patrie.
Justifiant la tenue de cette rencontre, le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, le Général à la retraite, Aboubacar Sidiki Camara, a fait remarquer que la présence des forces de défense et de sécurité aux côtés du Chef suprême des Armées guinéennes est la preuve que ces derniers sont reconnaissants pour tous les efforts consentis pas le gouvernement du pays pour l’amélioration continue de leurs conditions de vie et de travail.
« Au cours de ces dernières années, Mamadi Doumbouya a en effet investi massivement et conséquemment dans l’équipement, la formation ainsi que la qualification du personnel militaire, renforçant dans le même temps la stabilité de nos Forces armées », a-t-il déclaré.
Dans son intervention, le président guinéen a : « Encouragé l’armée à maintenir son rôle de sentinelle dans la défense et la sécurité des populations ainsi que la protection de leurs biens ».
Il n’a pas manqué de saluer leur détermination à consolider les acquis, tout en les invitant à rester proactives afin de renforcer les liens avec la Nation.
Lors de cette rencontre, le Colonel Mamadi Doumbouya, a été élevé à titre exceptionnel à la dignité de Général de Corps d’Armée par la haute hiérarchie militaire et les commandants d’unité de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité du pays.
Une distinction que celui-ci a accepté. Il a promis de continuer à œuvrer pour la défense des intérêts des populations.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.