A la veille du match amical opposant Manchester City au FC Barcelone, Pep Guardiola n’a pas caché son admiration pour le jeune prodige blaugrana, Lamine Yamal.
L’entraîneur catalan, qui a passé une grande partie de sa carrière au Barça, a évoqué le talent exceptionnel du jeune Espagnol de 16 ans.
« Lamine Yamal est extraordinaire. Quand Rodri revient de l’équipe nationale, je lui demande toujours comment il va et il ne tarit pas d’éloges sur lui. Et cela se voit », a confié Guardiola aux médias espagnols.
Nommé meilleur joueur de l’Euro, le milieu de terrain espagnol, Rodri, a côtoyé Yamal en équipe nationale. Il a pu mesurer l’étendue de son talent surtout à l’Euro 2024.
Guardiola : Xavi a vu chez Yamal, quelque chose de différent
Pour Pep Guardiola, Lamine Yamal représente tout simplement l’avenir du football mondial.
Le technicien catalan, qui a connu un immense succès en tant que joueur et entraîneur au Barça, nourrit de grandes ambitions pour le jeune Espagnol.
Bien que Manchester City dispose déjà d’un effectif de très haut niveau, Guardiola souhaiterait voir Yamal rejoindre les Cityzens à l’avenir.
Lors de son interview, Guardiola a souligné la clairvoyance de Xavi, l’ancien entraîneur du Barça. La légende du Barça a fait confiance à Yamal en l’alignant en Ligue des Champions la saison dernière.
« Si Xavi l’a fait débuter, c’est qu’il y a une raison », a-t-il expliqué.
« Je suis sûr qu’il aura des hauts et des bas, mais il doit rester calme car il a une longue carrière devant lui. Il est là où il mérite d’être.
La carrière ne s’arrête jamais. Cette génération, je ne sais pas ce que leurs parents leur ont donné, mais ils vont comme des avions.
Cubarsí, Pedri, Balde, Lamine et bien d’autres. Ils connaissent mieux que quiconque les particularités du club et la pression qui y règne », a-t-il ajouté.