Guardiola : le manager répond aux derniers commentaires de Julian Alvarez sur son départ

Guardiola

Crédit Photo : TyC Sports

Le patron de Manchester City, Pep Guardiola, a répondu à la récente interview de Julian Alvarez, qui a récemment déclaré qu’il envisageait activement un départ des champions de Premier League.

Les propos de Julian Alvarez

Le footballeur n’est pas satisfait de son rôle actuel à Manchester City et envisage un départ vers des pâturages perçus comme plus verts.

Le joueur de 24 ans était censé être un grand joueur lorsqu’il a rejoint Manchester City en provenance de l’équipe argentine de River Plate ; cependant, il a dû jouer le rôle d’adjoint d’un talent supérieur, Erling Haaland.

Alvarez a fait 103 apparitions pour Manchester City depuis son arrivée en 2022. Il a marqué 36 buts et fourni 18 passes décisives.

L’attaquant a également admis avoir apprécié le temps de jeu la saison dernière, mais a souligné qu’il était tombé dans la hiérarchie dans les matchs les plus importants vers la fin de la saison.

Julian Alvarez ne manque pas de prétendants. Il a des intérêts dans des clubs de Premier League comme Arsenal et Chelsea et même dans LALIGA comme l’Atlético Madrid et Barcelone.

La réponse de Guardiola

Alvarez n’est pas avec le reste de l’équipe de Manchester City, qui est actuellement en tournée de pré-saison aux États-Unis, car il est en France avec l’équipe nationale argentine pour les Jeux Olympiques.

Quand on l’a interrogé sur les commentaires d’Alvarez, le manager a déclaré ce qui suit : « J’ai lu qu’il va y réfléchir. Ok, réfléchis-y. Ensuite, il nous fera savoir ce qu’il veut faire.

Julián a beaucoup joué. Il veut plus ? C’est bien. C’est pourquoi… réfléchis-y. Et quand il y réfléchira, il nous en informera ».

Entre-temps, avec Alvarez aux Jeux olympiques et le nombre de joueurs de Manchester City qui ont participé aux Championnats d’Europe et à la Copa America, Pep Guardiola a déterminé que son équipe ne sera pas prête au début de la saison de Premier League.