Pep Guardiola, l’entraîneur de Man City, n’apprécie pas du tout le comportement de certains anciens joueurs devenus consultants.
Selon le technicien espagnol, les critiques des journalistes à l’encontre des joueurs peut être compréhensible, mais pas celles des anciens joueurs.
Il y a de cela quelques jours, l’ancien milieu de terrain de Man Utd, Roy Reane, a carrément détruit Erling Haaland.
Le consultant avait déclaré après le match entre Man City et Arsenal que le Norvégien était un joueur d’un niveau de 4e division si on lui enlève ses qualités de buteur.
« Devant le but, il est le meilleur du monde. Mais au niveau général, pour un tel joueur, il est si pauvre. Et, je ne parle pas seulement d’aujourd’hui.
Il est presque comme un joueur de quatrième division », avait-il déclaré.
Cette déclaration de Roy Keane n’a pas du tout plu à l’entraîneur du joueur et celui-ci s’est exprimé sur le sujet.
Pep Guardiola a clairement indiqué que les anciens joueurs ne devraient pas avoir pour habitude de critiquer ceux qui sont maintenant sur le terrain.
« Je comprends les journalistes, mais les anciens joueurs me surprennent toujours. Leurs souvenirs disparaissent rapidement. Je ne vais pas critiquer mes collègues quand je prendrai ma retrait », a fait savoir l’ancien coach du Barça.
A en croire les propos du technicien, les anciens joueurs qui critiquent actuellement, il y en a parmi eux qui n’étaient pas forcément meilleurs.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok