Grâce à l’Écosse, ce pays africain va ouvrir 17 nouvelles universités

L’Égypte veut améliorer la qualité de son enseignement dans le domaine de technologie avec l’aide de l’Écosse.

Ce vendredi 30 août 2024, le ministre égyptien de l’Enseignement supérieur, Dr. Ayman Ashour, a rencontré un responsable écossais de l’enseignement, Dr. Abdul Hadi Fawzi.

Ils ont discuté de l’utilisation de l’expérience écossaise pour améliorer la qualité de l’enseignement technologique en Égypte.

Il a été convenu de promouvoir la coopération dans la conception et le développement de programmes d’études, la reconnaissance mutuelle des certificats, et l’application des normes internationales de qualité.

Ces initiatives contribueront à former des cadres nationaux capables de rivaliser sur le marché du travail.

Vers l’ouverture de 17 nouvelles universités technologiques en Egypte

L’Egypte veut former des ingénieurs et des techniciens qualifiés, capables de répondre aux besoins croissants du marché du travail.

C’est pourquoi le pays a décidé d’ouvrir 17 nouvelles universités technologiques. Ces écoles proposeront des formations ultra-modernes, adaptées aux métiers de demain.

Selon le ministre Ashour, il y a une  augmentation significative du nombre d’étudiants inscrits dans les établissements  technologiques.

Par ailleurs, l’Égypte a signé plusieurs protocoles de coopération avec des universités allemandes et italiennes.

Ces accords visent à développer des programmes d’études, à offrir des opportunités de formation pratique aux étudiants, et à favoriser l’échange d’expériences et de connaissances.