Grâce à la Russie, la Chine et la Turquie, ce pays africain possède des équipements de défense de dernière génération

Armement : ce drone russe hyper performant crée la panique chez les occidentaux

Crédit : aa.com.tr

Depuis que le Burkina Faso est dirigé par Ibrahim Traoré à la suite d’un coup d’État, le pays a subi une vague de sanctions. Certains pays occidentaux n’ont pas tardé à prendre des mesures pour sanctionner le pays.

Pour surmonter ces sanctions, Ouagadougou a dû trouver de nouveaux partenaires. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : la Chine, la Russie et la Turquie.

Les nouveaux hommes forts du Burkina collaborent avec ces États dans de nombreux domaines. Entre autres domaines de coopération, nous avons la sécurité.

Dans ce cas, le pays annonce détenir des armes de dernière génération. Cet état de chose est possible grâce à l’appui de ces trois pays qui soutiennent militairement le Burkina Faso.

Ibrahim Traoré est convaincu de ce qu’il faudra s’appuyer sur l’expertise de la Chine, de la Russie et de la Turquie pour combattre efficacement le terrorisme.

Ces trois grandes puissances ne souhaitaient pas mieux et maintenant que Paris est out, ils pourront vendre des armes de pointe au Burkina Faso.

Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre, comme le dit un vieux dicton. La place laissée par la France dans des pays comme le Burkina Faso, le Mali, n’a pas tardé à trouver preneur. Osons le dire, l’Hexagone n’est plus à la page dans ces États dirigés par des militaires.

Aujourd’hui plus que jamais, il est de plus en plus évident que la Russie et ses alliés sont des partenaires crédibles. Du moins, de ce qui est constaté sur le champ de bataille, le rapport de force s’inverse. Les terroristes perdent du terrain et cela au grand bonheur des populations.

Il convient de souligner que le pays n’est plus en de bons termes avec la France qui est accusée de mener Ouagadougou à sa perte. Les deux États se rendent coup pour coup et la situation n’est pas prête de changer.

Lire aussi : Classement FIFA novembre 2023 : Voici les 20 meilleures sélections africaines

CEDEAO : un sommet annoncé au Nigéria à cette date

Visa à l’arrivée : Ce pays africain prend une décision salutaire

Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain

FC Barcelone : Le club va empocher 10 millions d’euros pour cette raison

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.