Gianni Infantino : voici le salaire mirobolant qu’il touche à la tête de la FIFA

Côte d’Ivoire Coupe du monde Infantino FIFA

Crédit Photo : FIFA

Depuis le 26 février 2016, Gianni Infantino est devenu le président de l’instance faîtière du football mondial, la FIFA.

Le cinquantenaire d’origine helvético-italienne, est élu en remplacement de Sepp Blatter et dirige depuis maintenant huit longues années, les activités sportives liées au football dans le monde.

Un rôle qu’il occupe brillamment, réussissant à présider de coupes mondiales, notamment celle de 2018 et de 2022, en plus des tournois continentales qu’il ne manque pas d’assister.

À son poste de président, Gianni Infantino toucherait aussi un très gros salaire, à en croire les récentes informations publiées par « 20 minutes Sportunes ».

Selon la source, les salaires que perçoit le président de la FIFA varient d’une année à une autre et sont estimés à plusieurs millions.

Ne serait-ce qu’en 2023, le cinquantenaire a empoché 4,3 millions d’euros, dont un bonus de 1,6 million d’euros.

Ainsi, toujours selon la source, Infantino a vu sa rémunération augmenter presque chaque année depuis qu’il est à la tête de la FIFA, avec une augmentation significative entre 2017 et 2018, passant de 1,45 million d’euros à 3,1 millions d’euros.

Depuis qu’il est président de la FIFA, Gianni Infantino aurait touché au total, plus de 22 millions d’euros, selon Sportunes

Ces chiffres, publiés dans le rapport annuel de la FIFA, font état d’une volonté de transparence de l’organisation.

Rappelons qu’avant l’arrivée d’Infantino, les rémunérations du président de la FIFA étaient tenues secrètes.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp