Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a partagé ses impressions sur Sébastien Haller, le joueur ivoirien qui n’a plus besoin d’être présenté.
En effet, les prouesses de l’attaquant de Dortmund lors de la CAN 2023 ont laissé une marque indélébile chez les amateurs et les acteurs du ballon rond.
Blessé quelques jours avant le début de la compétition, le joueur a manqué les premiers matchs de l’équipe nationale ivoirienne.
Il a rejoint plus tard les Éléphants lors des huitièmes de finale face aux Lions de la Téranga du Sénégal, après le repêchage in extremis de la Côte d’Ivoire.
Le talent et l’efficacité de Sébastien Haller se sont fait sentir jusqu’à la finale où il a offert le but de la victoire à son équipe.
Il est à noter que le joueur avait surmonté un cancer des testicules détecté en juillet 2022.
Désormais champion d’Afrique, les défis surmontés par Haller inspirent plus d’un, notamment le président de la FIFA.
« Sébastien Haller n’est pas seulement champion d’Afrique, il est également une source d’inspiration pour toute personne traversant des moments difficiles », a-t-il déclaré.
Son histoire est un véritable exemple de courage et de persévérance, et elle a touché le cœur de millions de personnes à travers le monde.
De retour à son club, Sébastien Haller a reçu un accueil très chaleureux de la part ses collèges et du staff de Dortmund.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.