L’influenceur Général Camille Makosso ne s’attendait surement pas à une telle réaction de la part de l’Armée ivoirienne.
En effet, ce mardi 25 avril, un communiqué du bureau de presse et d’information des Armées en Côte d’Ivoire vient laisser les internautes abasourdis.
La note explique que « Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, un certain Camille Makosso prétend avoir été pensionnaire de l’École Militaire Préparatoire Technique ».
Makosso aurait tenu ces propos pour justifier « sa propension à arborer des tenues aux motifs militaires ».
Selon le communiqué, cette attitude est en « totale inobservation des dispositions encadrant le port de l’uniforme des Armées ».
Il précise ensuite que : « L’orateur dans la vidéo n’a jamais fréquenté l’École Militaire Préparatoire Technique de Bingerville ».
Le souvenir de son séjour n’est ni présent dans la mémoire des anciens (de l’école militaire : ndlr) ni dans les éphémérides de l’établissement.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram
🔴 COMMUNIQUÉ DU BUREAU D'INFORMATION
ET DE PRESSE DES ARMEES.Dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, un certain Camille Makosso prétend avoir été pensionnaire de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique, dans une tentative de justifier sa propension à arborer… pic.twitter.com/gxLpfItbXa
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) April 25, 2023