Gabon : Ali Bongo fait une annonce qui va plaire aux Gabonais

Ali Bongo

Crédit Photo : france24.com

Le président du Gabon, Ali Bongo, a annoncé publiquement le 8 juin 2023, lors d’une tournée républicaine, prendre des mesures pour soutenir les jeunes entrepreneurs gabonais.

D’après ce dernier, il mettrait deux fonds à la disposition de la jeunesse. Le premier d’un montant de 7 milliards de FCFA, servira à développer les projets des jeunes entrepreneurs.

Tandis que le second, d’un montant de 2 milliards de FCFA sera destiné à un programme d’aide aux Activités génératrices de revenus (AGR) des Gabonais économiquement faibles (GEF).

A en croire Ali Bongo, l’objectif de ce nouveau financement est de lutter contre le chômage.

Il sera donc alloué aux jeunes exerçant individuellement ou en association l’une des activités suivantes : commerce, artisanat, agriculture, pêche, élevage et la petite transformation.

Ainsi, les jeunes entrepreneurs devraient pour en bénéficier, remplir une demande d’aide qui sera déposée dans les délégations provinciales.

Cette demande sera accompagnée de la description de leurs activités au ministère des Affaires sociales avec une copie de leur Carte nationale d’identité, une copie de la carte Cnamgs GEF ainsi que toutes autres copies justifiant leurs statuts de coopérative ou d’association.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.