La France lance un mandat d’arrêt contre ce président

France Mandat Arrêt Président

Crédit Photo : Anadolu Ajansı

Un mandat d’arrêt pour « complicité de crimes de guerre et crimes contre l’humanité » vient d’être émis par la France contre le président Bachar Al-Assad. Le président de la Syrie ne pourra plus mettre pieds en France.

La France, qui a émis le mandat d’arrêt le mardi 14 novembre contre le président syrien, vise également son frère et deux membres de son régime. Le média France Inter a indiqué :

« Ils sont visés depuis mardi 14 novembre par des mandats d’arrêt français pour complicité de crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Les mandants sont délivrés par deux juges d’instruction en charge du dossier sur les attaques aux armes chimiques les 5 et 21 août 2013 ».

Le média indique par ailleurs que plusieurs plaintes ont été déposées contre le président. Elles proviennent des nombreux réfugiés syriens accueillis en France. Un mois plus tôt, la justice française avait émis des mandats d’arrêt contre 4 anciens dirigeants de l’armée syrienne. Ceci, dans le cadre de l’enquête sur le bombardement de Deraa en 2017.

Faut-il le rappeler, le président Bachar Al-Assad avait été décrié à plusieurs reprises par des organisations internationales. Elles l’accusent d’être auteur de crime de guerre et crimes contre l’humanité.

Continuez de suivre l’actualité d’ici et d’ailleurs en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp