À 18 ans, ce « tueur à gage » gagne 130 millions pour ses crimes

millions

© Twitter / @Mediavenir

Un scandale éclate en France après l’arrestation de Mattéo, un jeune tueur à gage impliqué dans trois assassinats à Marseille. Ce délinquant de 18 ans est soupçonné d’être impliqué dans plusieurs autres règlements de compte dans la ville phocéenne, pour lesquels il aurait accumulé une somme de 200 000 euros (130 millions de francs CFA).

Lors de son arrestation, le jeune homme a été arrogant envers les forces de l’ordre, affirmant que s’il avait eu une arme, il serait mort les armes à la main.

Selon une source policière, Mattéo était fasciné par le crime organisé et se filmait hilare en allant remplir ses contrats.

La découverte de l’implication de Mattéo dans ces crimes a choqué la France et a relancé le débat sur la délinquance juvénile. Comment un adolescent peut-il se retrouver mêlé à des activités si violentes et lucratives ?

Lire aussi : Classement des dirigeants de pays les plus vieux ; l’Afrique très représentée dans le top 10

Plus inquiétant encore, Mattéo a été payé une somme totale de 130 millions de francs CFA pour ses crimes. Les autorités se demandent comment cet argent a été blanchi et comment il a pu être jeté dans la vie de luxe que Mattéo menait.

La police mène actuellement des enquêtes plus approfondies afin de déterminer l’ampleur de l’implication de Mattéo dans d’autres crimes similaires.

Le jeune homme pourrait être condamné à de lourdes peines de prison pour ses actes, mais les autorités recherchent également les complices qui ont pu faciliter les meurtres et seraient impliqués dans le blanchiment d’argent.

En fin de compte, l’histoire de Mattéo souligne les dangers de la criminalité juvénile, ainsi que son caractère impitoyable et sans pitié.

Les autorités françaises vont maintenant devoir prendre des mesures pour prévenir d’autres situations semblables à l’avenir et pour garantir la sécurité de tous.

Restez à jour sur l’actualité en vous abonnant à notre canal Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.