En France, une école a été immédiatement évacuée ce lundi suite à une alerte à la bombe. Il s’agit du lycée de Dominique Bernard à Arras.
Les faits surviennent quelques jours après l’assassinat d’un professeur suite à une attaque terroriste. Ce lundi 16 octobre aux alentours de 10 h 30, un processus d’évacuation a été enclenché suite à un appel téléphonique mentionnant une bombe dans l’enceinte.
On note ainsi une dizaine d’élèves et de professeurs évacués. Les autorités françaises, étant sur le qui-vive en raison de la précédente attaque, ont alors dépêché des équipes sur les lieux afin de localiser cet objet explosif.
Pour rappel, l’évacuation de cette école à cause d’une alerte à la bombe n’est pas la première en France. Le weekend dernier, le Château de Versailles a également été évacué suite à une alerte à la bombe. Heureusement, il s’agissait d’une fausse alerte.
En ces moments de grosse panique, le président français Emmanuel Macron n’est pas resté silencieux. Il a invité ses compatriotes à rester soudés. Il a aussi assuré que des actions sont menées pour mettre fin à cette situation.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités de partout dans le monde. Pour intégrer, cliquez alors ici.