Togo : Voici en quoi consistera les épreuves du concours de recrutement dans la fonction publique

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Le concours de recrutement dans l’administration générale pour le compte de l’année 2021 aura lieu, a réaffirmé le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, M. Gilbert Bawara, au cours d’une émission spéciale sur la Télévision togolaise (TVT) le samedi.

{ "slotId": "9868711460", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-4556591439550280", "resize": "auto" }
{ "slotId": "6609705222", "unitType": "responsive", "pubId": "pub-4950318892215980", "resize": "auto" }

Ce dernier a rappelé la situation sanitaire liée à la Covid-19 que traverse le pays, depuis mars 2020, qui a contraint le gouvernement à opter d’abord pour « la protection de la sécurité et de la santé des Togolais ».

Il serait également difficile de contenir une forte mobilisation des candidats à certains endroits, au moment où le pays enregistrait des pics de propagation et de contamination du virus.

« C’est d’ailleurs pour cette raison que d’autres concours de recrutement ont pris du retard : les concours de recrutement dans la santé, l’éducation, au ministère des finances….

Maintenant qu’il y a un certain éclairci, nous pouvons accélérer les préparatifs, en vue de la tenue effective de ce concours de recrutement. Les diligences sont en train d’être accomplies par mes services, en lien avec les services compétents du ministère de l’Economie et des Finances.

Donc, nous espérons que dans les semaines qui viennent, nous pouvons publier un communiqué, indiquant les profils et les compétences qui sont recherchées et naturellement, précisant les dates d’organisation du concours. Notre espoir, c’est de pouvoir organiser ce concours avant la fin de cette année », a-t-il précisé.

« Mais contrairement à ce que nous faisions par le passé où les concours de recrutement dans l’administration en général, se faisaient avec les mêmes épreuves pour tous les candidats, cette fois-ci, les profils et les compétences, les besoins spécifiques, ministère par ministère, service par service, institution par institution, ont été bien identifiés.

Donc, lors du lancement du concours et lors du concours lui-même, il y aura des épreuves différentes en fonction des profils et des compétences qui sont requis pour notre administration », a expliqué M. Bawara.

Similaires