Sénégal : Concours d’admission à l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale – session 2026

Crédit photo : Socialnetlink

Informations sur la formation / concours

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

La Gendarmerie nationale sénégalaise est une force de police à statut militaire, relevant du ministère des Forces armées, assurant la sécurité sur près de 80 % du territoire avec des missions de police judiciaire, administrative (maintien de l’ordre, route) et militaire, organisée en légions territoriales et mobiles, et se modernise avec des unités spécialisées (GIGN, cybercriminalité, environnement) pour faire face à l’insécurité régionale.

Concours d’admission à l’Ecole des sous-officiers de la Gendarmerie nationale – session 2026

il est ouvert, au titre de l’année 2026, un recrutement d’élèves-gendarmes par voie de concours et de cooptation, en vue de constituer la cinquante-septième (57*) promotion de l’École des Sous-Officiers de la Gendarmerie nationale.

La Division Admission Mobilisation est chargée de l’organisation du processus, sous la supervision du Chef de la Chaine Ressources humaines de l’Etat-major du Haut-commandement de la Gendarmerie nationale.

La présente note de service a pour objet de définir les conditions de candidature, de préciser la composition des dossiers et de décrire le déroulement des épreuves du concours.

TELECHARGER LE DOCUMENT