Programme pilote African Arguments pour les jeunes freelances

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

La bourse pilote African Arguments pour les jeunes freelances est un programme de mentorat et de formation pour les jeunes freelances basés sur le continent. Il s’adresse aux journalistes africains de moins de 30 ans qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires à une carrière durable en tant que freelance.

La bourse est conçue pour s’intégrer dans l’emploi du temps déjà chargé des journalistes choisis (plutôt que de le perturber) et les aider à se développer de deux manières principales :

Tout d’abord, les boursiers seront assurés de recevoir trois commandes rémunérées sur lesquelles ils travailleront avec le soutien individuel des rédacteurs d’African Arguments. Grâce à des conseils généreux et expérimentés, les journalistes seront soutenus dans la production d’un travail original, équilibré et engageant de la plus haute qualité sur les sujets de leur choix. Les articles finis seront publiés et largement promus sur African Arguments (avec des possibilités de republication ailleurs).

Deuxièmement, les boursiers recevront une série de formations en ligne dirigées par des experts sur une période de trois mois. Ces sessions dédiées et intimes aideront les freelances à apprendre des leaders expérimentés dans le domaine, à partager des idées et à développer des compétences clés en matière de freelance, telles que la présentation de projets, l’obtention de financements, l’écriture pour des publics internationaux, etc. Le programme peut également inclure des formations supplémentaires organisées pour répondre aux besoins ou aux intérêts spécifiques des boursiers choisis.

Les étudiants doivent s’engager à participer à toutes les formations en ligne et à réaliser tous les travaux commandés.

Ce programme est entièrement GRATUIT et se déroulera en ANGLAIS.

QUI : Cette bourse est destinée aux freelances de moins de 30 ans basés en Afrique. Nous recherchons des journalistes en début de carrière, désireux d’apprendre et de progresser, capables de relever des défis et d’en relever d’autres, et qui s’engagent à travailler en collaboration pour produire un journalisme original, rigoureux et stimulant.

QUAND : Du 20 octobre 2021 au 21 janvier 2022.

DATE LIMITE DE DEMANDE : 5 septembre 2021.

Cliquez ici pour postuler

Similaires