Programme de développement du leadership du AMAP pour les africains

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : L'Africa Matter Ambassador Program (AMAP)

Type de Formation : Informatique

Lieu de la Formation / Concours : En ligne

Description de la Formation / Concours

L’Africa Matter Ambassador Program (AMAP) est un programme de développement du leadership africain d’une durée d’un an qui offre aux candidats retenus une formation en ligne, le développement de compétences (compétences générales, leadership africain, féminisme africain et entrepreneuriat social), la création d’un réseau intercontinental, le mentorat de leaders du secteur en Afrique et la mise en œuvre de quatre projets ayant un impact sur la communauté.

Les ambassadeurs doivent compléter leurs modules de formation en ligne et réaliser l’élément pratique du programme. Leurs projets d’impact communautaire sont liés aux ateliers YLDP et SLDP d’Africa Matter.

Les ambassadeurs doivent identifier les problèmes qui affectent leurs communautés et trouver des solutions tangibles et durables pour y remédier. Ils doivent collaborer et former les jeunes de leurs communautés qui ne font pas partie de la communauté Africa Matter afin d’obtenir une autonomisation tangible des jeunes dans les communautés. Les ambassadeurs commenceront ensuite à créer des centres Africa Matters dans leur pays.

 

Postulez ici

Similaires