Prix Royal Society Africa 2022 pour les chercheurs en début de carrière

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Royal Society Africa

Type de formation : Informatique

Description de la formation / concours

Date limite d’inscription : 25 février 2022 à 15h GMT.

Le Royal Society Africa Prize récompense les chercheurs scientifiques basés en Afrique qui apportent une contribution innovante aux sciences. La médaille est en bronze, décernée chaque année et est accompagnée d’un cadeau de 2 000 £. Le prix était auparavant le Royal Society Pfizer Award, décerné pour la dernière fois en 2016.

Admissibilité

  • Le Royal Society Africa Prize est ouvert aux citoyens africains.
  • Il n’y a aucune restriction sur l’étape de la carrière et les nominations resteront valides et seront examinées par le comité de sélection du prix tout au long de trois cycles de nomination.

Les critères de sélection

Le prix est destiné aux chercheurs à un stade précoce de leur carrière de chercheur avec le potentiel de construire un projet de recherche pour faire suite au prix.
▪La recherche doit être basée en Afrique.
▪Le Prix accordera une subvention de 15 000 £, TVA comprise le cas échéant, au Bénéficiaire pour un projet de recherche et de 2 000 £ à titre de prix personnel pour le Bénéficiaire.
▪Les Bénéficiaires doivent informer la Royal Society de tout changement de leur statut ou de leur emplacement.
▪Les récipiendaires recevront également une médaille commémorative spécialement frappée et ils devraient recevoir le prix en personne lors d’une cérémonie à la Royal Society, sauf dans des circonstances exceptionnelles telles qu’un problème de santé.
▪Les nominations peuvent être faites par des universitaires chevronnés et des membres des académies nationales des sciences.
▪Le projet et le candidat doivent être liés à un centre d’excellence africain, qui serait normalement une université ou un centre de recherche équivalent.
▪Normalement, le prix est décerné à une personne qui n’a pas encore atteint le statut de professeur à part entière.
▪Les proposants sont tenus de soumettre deux arbitres pour le candidat. Celles-ci seront demandées une fois les candidatures closes et partagées avec le comité de sélection concerné.
▪Les arbitres doivent être aussi indépendants que possible – c’est-à-dire ne pas appartenir au même département, ni avoir publié/collaboré avec le candidat au cours des 5 dernières années. Les arbitres ne doivent pas non plus être membres du comité de sélection concerné ni du Conseil de la Royal Society.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Royal Society Africa Prize 2022