Prix Nansen 2022 de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Chaque année, le HCR recherche une personne ou une organisation faisant preuve d’un dévouement et d’un engagement exceptionnels pour soutenir les personnes réfugiées, déplacées à l’intérieur du pays ou apatrides. Cette personne ou ce groupe remporte la récompense Nansen du HCR pour les réfugiés.

Le lauréat ou l’organisation lauréate reçoit 150 000 US$ à investir dans son travail humanitaire. De plus, quatre lauréats régionaux de chaque région du monde en dehors de la région du lauréat sont sélectionnés et honorés par un certificat et un événement local.

Exigences

Les candidats peuvent être des individus, des groupes ou des organisations. Tous les lauréats du Prix Nansen pour les réfugiés et les lauréats régionaux consacrent un temps et des efforts extraordinaires à aider les personnes déplacées de force :

· Le travail du candidat va au-delà de l’appel du devoir et en dehors des activités normales ;

· Le travail du candidat fait preuve de courage – il peut parfois être exposé à des risques personnels pour son travail ;

· Le travail du candidat a un impact positif direct sur la vie des personnes déplacées de force ou apatrides ;
· Le travail est lié à un problème ou à une situation de déplacement majeur.

Proposants
Toute personne peut soumettre un candidat pour le Prix Nansen pour les réfugiés. Nous accueillons la nomination de tout individu, groupe ou organisation méritant. Les finalistes de l’année précédente sont toujours éligibles. Veuillez noter que les  auto-nominations sont fortement déconseillées .

Éligibilité
Les employés actuels ou anciens du HCR ne sont pas éligibles.
Trois références doivent être fournies . Les références doivent être sélectionnées de manière diversifiée (pas toutes issues de la même organisation ou du même groupe). La nomination sera inéligible sans trois arbitres.


Processus de sélection

Le comité de sélection du Prix Nansen pour les réfugiés est un organisme indépendant qui sélectionne le lauréat annuel et quatre lauréats régionaux. Veuillez noter que  le processus de sélection reste strictement confidentiel et qu’aucune information concernant l’état de votre candidature ne sera divulguée. Le lauréat 2022 et régional les gagnants seront annoncés en septembre 2022.

Soumission des candidatures et date limite
La date limite pour soumettre les candidatures est minuit CET, le 20 février 2022. Les candidatures les plus fortes auront des comptes rendus détaillés du travail du candidat et de son impact sur les personnes concernées, ainsi que des références solides pour étayer la candidature. Pour toute question, veuillez contacter le Secrétariat du Prix Nansen pour les réfugiés à [email protected]

Veuillez noter que les candidatures reçues après minuit le 20 février 2022 ne seront pas prises en compte.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de la Récompense Nansen du HCR pour les réfugiés 2022

Similaires