60e programme d’études supérieures du Service d’information des Nations Unies 2022

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Licence, Master

Pays / Lieu : Suisse

Date Limite de Soumission : 11/03/2022

Description de la Bourse

Date limite d’inscription: 11 mars 2022

Le programme d’études supérieures (GSP) de l’ONU Genève est le programme éducatif le plus ancien des Nations Unies, maintenant dans sa 60 e  année. Au cours des six dernières décennies, le GSP a réuni et formé plusieurs milliers de jeunes de plus de 100 pays sur tous les continents. Ce séminaire d’été de deux semaines offre aux participants l’occasion d’approfondir leur compréhension des Nations Unies et de la Genève internationale à travers des observations de première main, des conférences, des recherches et des visites d’institutions basées à Genève.

Le jubilé du 60 e  programme d’études supérieures se tiendra au Palais des Nations à Genève, en Suisse, du lundi 4 juillet au vendredi 15 juillet 2022. Il consistera en des conférences données par des représentants des Nations Unies et d’autres organisations internationales basées à Genève. organisations, visites d’institutions et travail quotidien en groupe sous la direction d’animateurs.

Le thème du programme d’études supérieures en 2022 sera:

Agenda 2030 à mi-chemin : mettre en œuvre les ODD dans un contexte de turbulences mondiales

NB :  Alors que les organisateurs espèrent que la situation pandémique s’améliorera suffisamment d’ici l’été 2022 pour permettre que le 60 ème  GSP ait lieu physiquement à Genève, la décision finale à cet égard sera prise au printemps. Les candidats doivent garder à l’esprit que, selon les conditions en Suisse et dans le monde, le programme peut être amené à se dérouler virtuellement, comme ce fut le cas ces deux dernières années. Toutes les mises à jour seront publiées sur cette page.

Exigences

  • La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est nécessaire. Comme certaines discussions peuvent se dérouler en français (sans interprétation), la connaissance du français est également nécessaire.
  • Les candidats doivent avoir entre 22 et 32 ​​ans au moment de la demande.
  • Les candidats doivent être inscrits dans une maîtrise, un diplôme de troisième cycle ou un programme de doctorat au moment de la candidature.
  • Une preuve d’inscription sera exigée.
  • Ceux qui sont déjà employés à temps plein ne sont pas admissibles.
  • Ceux qui ont participé à des programmes d’études supérieures précédents ne sont pas éligibles pour postuler.

Comment s’inscrire

Les étudiants qui souhaitent participer au programme d’études supérieures 2022 doivent soumettre leur candidature en ligne jusqu’au vendredi 11 mars 2022, à 12 heures, heure de Genève. Aucune candidature ne sera acceptée après ce délai.

Le  formulaire de demande  doit être rempli sur notre site Web, accompagné d’une copie du passeport du demandeur ; une lettre de recommandation (en anglais ou en français) d’une université ou d’une autorité gouvernementale ; une preuve d’inscription actuelle (au moment de la candidature) à une maîtrise, un diplôme de troisième cycle ou un programme de doctorat ; et des copies des précédents diplômes universitaires obtenus.

Veuillez noter que les demandes incomplètes seront automatiquement éliminées.

Une fois sélectionnés, les candidats retenus seront invités au préalable à fournir un certificat médical attestant leur bonne santé et une preuve de couverture d’assurance maladie en Suisse pour la durée du SPG. Ces deux documents seront acceptés en anglais ou en français seulement.

La participation au programme d’études supérieures est gratuite. Dans le même temps, veuillez garder à l’esprit que les Nations Unies ne versent aucune contribution financière pour les frais de visa, de voyage, de pension et d’hébergement des participants. Les gouvernements, les universités, les fondations privées, les entreprises ou les organisations caritatives peuvent offrir des subventions aux candidats sélectionnés.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du 60e programme d’études supérieures du Service d’information des Nations Unies 2022

Similaires