Prix de développement numérique de l’USAID 2022

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : USAID

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature : 3 juin 2022

L’USAID travaille vers un avenir où la technologie numérique favorise une croissance inclusive, favorise des sociétés résilientes et démocratiques et autonomise tout le monde, y compris les plus vulnérables et les plus marginalisés. Dans un effort pour reconnaître les missions, les bureaux et les partenaires de mise en œuvre de l’USAID qui aident les pays et les communautés à travailler vers une croissance et une résilience durables,  l’USAID est heureuse d’annoncer les Prix du développement numérique 2022 (les Digis). 

Les Digis reconnaissent et célèbrent les projets et activités de l’USAID qui englobent les objectifs stratégiques de l’Agence d’améliorer les résultats de l’aide au développement et de l’aide humanitaire grâce à l’utilisation de la technologie numérique et de renforcer les écosystèmes numériques ouverts, sécurisés et inclusifs.

Les écosystèmes numériques – les parties prenantes, les systèmes et l’environnement propice qui, ensemble, permettent aux personnes et aux communautés d’utiliser la technologie numérique pour accéder aux services, s’engager les uns avec les autres ou rechercher des opportunités économiques – recèlent un immense potentiel pour aider les gens à vivre des vies plus libres et plus prospères. Ces écosystèmes peuvent contribuer à favoriser l’autonomisation économique et l’inclusion financière, à faire progresser la sécurité nationale, à soutenir la responsabilité et la transparence dans la gouvernance et à rendre l’aide au développement et l’aide humanitaire plus efficientes et efficaces.

Critères d’admissibilité:

  • Les Digis seront attribués aux projets et activités financés par l’USAID qui ont (1) déployé directement une technologie numérique ou une suite de technologies ou (2) fourni un soutien aux acteurs de l’écosystème numérique pour étendre l’accès et/ou l’adoption de la technologie numérique. Les acteurs de l’écosystème numérique comprennent les fournisseurs de technologie, les fournisseurs de services financiers, les agences gouvernementales, les organisations de la société civile ou d’autres entités qui déploient des solutions de technologie numérique ou élaborent des politiques/réglementations qui permettent un accès et une adoption accrus.
  • Tout le personnel de l’USAID et les partenaires de mise en œuvre travaillant sur un projet financé par l’USAID sont encouragés à postuler, quelle que soit la taille, la région ou le portefeuille de l’activité. Les partenaires de mise en œuvre doivent consulter le point de contact approprié de l’USAID avant de soumettre une demande.

Avantages:

Les gagnants recevront une reconnaissance à l’échelle de l’Agence et une visibilité publique pour leur travail novateur. Cela pourrait inclure les éléments suivants :

  • Temps avec un photographe/intervieweur local qui travaillera avec vous pour capturer l’histoire de votre projet à travers des supports de communication visuels et écrits
    • Un profil dans un livret Digital Development Awards
    • Un article de fond sur la plate-forme USAID Exposure ou Medium
    • Couverture des médias sociaux
  • Un trophée physique et un certificat d’appréciation (à présenter lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle en présence de leaders de la communauté du développement numérique)

Critère de jugement:

Les candidatures seront jugées sur la base de quatre critères :

Critère 1 – Intégration : Le déploiement de la technologie numérique ou de l’écosystème numérique a été intégré dans la stratégie, la conception et la mise en œuvre d’un projet ou d’une activité de l’USAID qui contribue de manière mesurable à la réalisation des objectifs de développement.

Critère 2 – Principes de développement numérique : le projet ou l’activité s’aligne sur les  principes de développement numérique(link is external)  en matière de stratégie, de conception et de mise en œuvre.

Critère 3 – Impact et durabilité : Le projet ou l’activité a démontré un impact significatif jusqu’à présent sur la durée de vie du projet ou a démontré sa durabilité depuis la fin du soutien de l’USAID.

Critère 4 – Développement inclusif : si le projet ou l’activité est inscrit dans la catégorie de soutien à l’écosystème numérique, il doit montrer une action significative pour accroître l’utilisation équitable des technologies numériques et garantir que les communautés et les organisations utilisent la technologie numérique de manière sûre et responsable. Si le projet ou l’activité entre dans la catégorie du déploiement de la technologie numérique, il doit montrer un effort significatif pour renforcer et/ou soutenir l’engagement du secteur privé dans l’économie numérique et soutenir la capacité ou les efforts des institutions publiques pour renforcer l’économie numérique.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle des USAID Digital Development Awards 2022

Similaires