Date limite d’inscription: 10 janvier 2022.
Établi en 2012 à l’Université de la Colombie-Britannique et financé par les dons de M. Peter A. Allard, QC, le prix Allard de 100 000 $ CAD pour l’intégrité internationale est décerné tous les deux ans à un individu, un mouvement ou une organisation qui a fait preuve d’un courage et d’un leadership exceptionnels. dans la lutte contre la corruption ou la protection des droits de l’homme, notamment par la promotion de la transparence, de la responsabilité et de l’État de droit. Le prix Allard a été lancé en 2012 et est devenu indépendant de la Peter A. Allard School of Law de l’Université de la Colombie-Britannique le 21 juin 2019. Le prix Allard est maintenant administré par la Fondation du prix Allard.
Procédure de soumission
- Le lauréat du prix Allard et les récipiendaires des mentions honorables sont choisis par le biais d’un processus complet de nomination et de sélection , avec des candidatures soumises de partout dans le monde. Les candidatures pour le Prix Allard 2022 doivent être soumises avant le 10 janvier 2022. Les candidatures après cette date seront prises en considération pour le Prix Allard 2024.
- Les critères du Prix Allard sont énoncés ici .
- Le prix Allard est remis au lauréat lors d’une cérémonie publique tenue à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.
Pour plus d’informations:
Visitez la page Web officielle du Prix Allard pour l’intégrité internationale (« Prix Allard ») 2022