A. DESCRIPTION DU PROGRAMME
La Section de Diplomatie Publique (PDS) de l’Ambassade des États-Unis à Abidjan du Département d’État américain est heureuse d’annoncer que des financements sont disponibles dans le cadre de son Programme de petites subventions pour la diplomatie publique. Il s’agit d’un énoncé de programme annuel, décrivant nos priorités de financement, les thèmes stratégiques sur lesquels nous nous concentrons et les procédures de soumission des demandes de financement. Veuillez suivre attentivement toutes les instructions ci-dessous.
Objectif des petites subventions : PDS Abidjan lance un appel à propositions pour des programmes qui renforcent les liens entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire à travers une programmation qui met en valeur les valeurs partagées et promeut la coopération bilatérale. Tous les programmes doivent inclure un élément culturel américain ou des liens avec des experts, des organisations ou des institutions américaines dans un domaine spécifique qui favoriseront une meilleure compréhension de la politique et des perspectives américaines.
Domaines de programme prioritaires en matière de diplomatie publique :
- Commerce et investissement : projets qui favorisent le développement de l’économie numérique, de l’industrie du jeu, du secteur du tourisme, des petites et moyennes entreprises et de l’innovation comme base d’une croissance économique forte, durable et inclusive ;
- Médias et information : projets qui favorisent une compréhension de la liberté de la presse, des pratiques journalistiques éthiques, un accès accru à l’information, une meilleure culture médiatique et numérique et combattent la désinformation.
- Autonomiser les jeunes, les femmes et les populations en situation de marginalisation : projets qui soutiennent les jeunes engagés dans l’économie numérique, l’équité entre les sexes, les droits des minorités et les personnes handicapées.
Région prioritaire : Côte d’Ivoire
Cliquez ici pour plus de détails
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.