ONU Femmes Afrique De la passion au profit : Concours Vidéo 2022

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : ONU Femmes Afrique

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature : 28 février 2022

Vous avez entre 18 et 35 ans ?
Vous dirigez une entreprise (rentable ou sociale) qui lutte contre le changement climatique ?
Votre entreprise est-elle une entreprise détenue par des femmes ou promeut-elle l’égalité des sexes ?
Votre entreprise existe depuis plus de 6 mois ?
Vivez-vous en Afrique ?

À l’occasion de la Journée internationale de la femme de cette année, ONU Femmes, le PNUE et Microsoft Africa Development Centre (MADC) tiennent à ce que les voix des jeunes femmes et hommes entrepreneurs travaillant dans l’économie verte en Afrique soient entendues, alors que nous réfléchissons sur le thème « Genre L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ». Veiller simultanément à ce que les innovations et les entreprises sociales dirigées par des jeunes femmes et des jeunes hommes dans la région Afrique soient présentées à un large public de partenaires et de collaborateurs potentiels – pour alimenter une action climatique qui est également rentable.

Dans cet esprit, ONU Femmes et le PNUE, en collaboration avec le MADC, organisent un événement vitrine pour les jeunes entrepreneurs africains, femmes et hommes, afin de commémorer la Journée internationale de la femme de cette année. L’événement fournira une plate-forme pour présenter leur travail, partager des idées, des expériences et des approches innovantes pour gérer efficacement des entreprises rentables alimentées par la nécessité d’atténuer le changement climatique ou de s’adapter au changement climatique, tout en encourageant l’égalité des sexes.

L’initiative vise à mettre en valeur le travail puissant des jeunes femmes et des jeunes hommes qui atténuent l’escalade des crises climatiques et environnementales dans la région tout en promouvant l’égalité des sexes. Il reconnaîtra jusqu’à 10 voix de jeunes africains de tout le continent qui créent et plaident pour une charge efficace, durable et transformatrice et amplifient l’interdépendance du genre et de l’environnement dans la construction d’un avenir plus durable pour tous. Les 10 meilleures vidéos de 2 minutes seront diffusées lors d’un événement le 8 mars, lors de la Journée internationale de la femme, et promues sur les réseaux sociaux de tous les organisateurs.

Soumission vidéo :

Les vidéos peuvent être soumises en anglais, portugais, français, swahili ou arabe.

Téléchargez vos vidéos sur ce lien  avant  le 28 février à 10h00, heure de l’Afrique de l’Est .

Si Dropbox ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez utiliser  WeTransfer  et envoyer le fichier à  [email protected] .

Des questions? Contactez Michael à  [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle d’ONU Femmes Afrique De la passion au profit : Défi vidéo 2022

Similaires