L’équipe Injini recherche des entrepreneurs EdTech en phase d’idéation qui rendent l’éducation accessible à tous en créant des solutions EdTech conçues pour atteindre les personnes difficiles à atteindre.
Jusqu’à 10 solutions seront sélectionnées pour participer au programme qui se déroulera du 31 août au 16 septembre 2021, l’ensemble du programme nécessitant un engagement de temps d’environ 30 heures. Ce temps sera consacré à l’achèvement des travaux préparatoires et des livrables assignés, à la participation à des ateliers virtuels et à la collaboration avec vos coéquipiers.
L’amélioration des résultats scolaires sur le continent africain n’est pas réalisable sans une forte volonté de la communauté de changer le statu quo. Pour progresser dans la résolution des défis de taille auxquels est confronté le secteur de l’éducation à travers l’Afrique, les parties prenantes à tous les niveaux doivent se rallier. Les programmes de développement des écosystèmes d’Injini visent à renforcer les capacités des entrepreneurs et des futurs acteurs du changement dans le secteur.
Structure du programme Bootcamp
- Pré-programme :
- Avant de commencer le Bootcamp, les participants sélectionnés devront suivre un cours créé par Injini intitulé « Fondamentaux pour les entrepreneurs africains d’EdTech ». Le cours est composé de quatre sujets, mais les participants ne devront compléter que deux des quatre. Les sujets obligatoires sont axés sur les mythes et les preuves en éducation et le Business Model Canvas, les deux autres sujets sont facultatifs (mais bénéfiques si vous avez le temps de les terminer).
- Compléter les modules assignés aidera à s’assurer que tous les participants au programme sont plus ou moins au même niveau et ont pris en compte les aspects les plus fondamentaux de leurs entreprises potentielles. Le cours sera accessible aux participants sélectionnés pendant environ une semaine avant le début du programme et ils auront jusqu’aux sessions de la semaine 2 (27 août 2021) pour parcourir le contenu.
- Structure du programme
-
- Le programme se déroulera virtuellement et exigera que tous les participants disposent d’une connexion Internet stable. Jusqu’à trois membres de l’équipe de chaque solution peuvent participer, mais au moins un membre de l’équipe doit pouvoir s’engager à assister à toutes les sessions programmatiques.
- Le programme comprend trois ateliers couvrant les sujets suivants :
-
-
- Stratégie de démarrage (Comprendre les influenceurs clés sur n’importe quelle entreprise).
- Valeur client (Création d’une solution basée sur les besoins des utilisateurs et des clients).
- Comment pitcher sa startup (Préparer le pitch final à la fin du programme).
-
-
- La plupart des ateliers aboutiront à l’attribution d’un livrable qui est une application pratique du contenu qui a été couvert. Tous les participants devront remplir et soumettre les livrables pour commentaires. Le programme a été conçu pour laisser suffisamment de temps pour terminer toutes les activités requises.
- Assistance programmatique
- Tout au long du programme, les participants bénéficieront du soutien de l’équipe Injini. Le soutien prendra la forme d’une animation d’atelier ainsi que d’une rétroaction écrite et/ou verbale sur les livrables soumis par les participants. Certains appels vidéo en tête-à-tête peuvent être organisés avec certains participants.
- Prix gagnant
-
- Le programme se terminera par un concours de pitch devant un jury, permettant à chaque participant de présenter ses progrès (à la fois pendant le programme, mais aussi à ce jour) et d’autres facteurs clés de la solution/business.
- Le gagnant, qui sera déterminé en fonction de sa performance tout au long du programme et du terrain lui-même, recevra un prix en espèces de 5 000 rands.
Critères
- Vous devez être basé en Afrique subsaharienne et votre marché cible principal doit également être basé dans la région.
- Vous êtes un entrepreneur EdTech en phase d’idéation (ou très précoce) ou un entrepreneur en herbe avec une idée technologique répondant aux défis de l’accès à l’éducation pour les personnes difficiles à atteindre, de la maternelle à la 12e année au postsecondaire.
- Vous pouvez ou non avoir un prototype ou un produit minimum viable (MVP) que vous avez commencé à tester.
- Votre solution est susceptible d’être pré-revenu (mais certaines solutions post-revenu peuvent également être éligibles).
- Vous êtes capable de vous engager à respecter les attentes de temps décrites ci-dessus.
- Vous êtes ravi d’apprendre et pensez que vous bénéficierez de votre participation à ce programme.
Si vous répondez aux critères ci-dessus, suivez ce lien pour postuler au programme.
La date limite de dépôt des candidatures est le 23 août 2021.