Appel à candidatures de Get.invest pour les entrepreneurs africains

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Get.invest 

Description de la Formation / Concours

Get.invest Finance Catalyst est ouvert aux candidatures tout au long de l’année. Ils sont évalués selon des cycles récurrents de trois à quatre semaines, après quoi le demandeur recevra des commentaires. Le prochain cycle se termine le mardi 7 septembre [23h59 CET]. Tous les projets reçus jusqu’à cette date seront évalués en un seul lot, tandis que les propositions reçues après cette date entreront automatiquement dans le nouveau cycle.

Veuillez présenter votre proposition de projet et votre demande d’assistance spécifique via notre formulaire de demande. Le formulaire de demande a été placé sur un serveur sécurisé spécifiquement pour GET.invest Finance Catalyst. Toutes les informations partagées avec nous seront traitées de manière confidentielle. Nous recueillerons toutes les informations sur le projet dans une base de données sécurisée à laquelle seule notre équipe de conseillers a accès.

L’application nous fournit des informations sur votre entreprise ou projet, le stade de développement et le type d’assistance que vous recherchez auprès de nous. En plus du formulaire de demande, plusieurs documents sont requis pour que nos conseillers puissent évaluer votre candidature et évaluer notre valeur ajoutée potentielle. Deux documents sont obligatoires : un plan d’affaires et un modèle financier de base. Sans ces documents, nos conseillers ne seront pas en mesure d’évaluer correctement votre demande. Les documents juridiques sont explicitement demandés; les accords de décollage et les CV d’équipe sont facultatifs. Cela nous aide à comprendre votre proposition et à évaluer si nous pouvons vous accepter en tant que client.

Critères

Les demandes seront examinées par deux experts indépendants de notre équipe. Dans leur évaluation, nos experts recherchent ce qui suit:

  • Viabilité commerciale : ce projet offre-t-il une réelle proposition de valeur ?
  • Viabilité technique : ce projet fonctionne-t-il techniquement ?
  • Management : cette équipe peut-elle réaliser ses plans ?
  • Viabilité financière : ce projet peut-il générer un rendement pour les investisseurs ?
  • Maturité du projet : où en est le projet dans le continuum de l’élaboration du projet?
  • Valeur ajoutée : Get.invest Finance Catalyst peut-il apporter une valeur ajoutée à la réalisation de ce projet ?

Chaque demande est évaluée et tous les candidats reçoivent des commentaires. Vous devriez vous attendre à recevoir une réponse dans les trois à quatre semaines suivant la clôture d’une série de demandes. Les projets qualifiés seront contactés par l’un des conseillers de l’équipe GET.invest Finance Catalyst. Dans certains cas, nous pouvons avoir des questions supplémentaires pour conclure notre évaluation de votre projet.

Si votre demande est rejetée après la première soumission, nous vous ferons part de nos considérations. Vous ne pouvez soumettre de nouveau le même projet pour évaluation qu’une seule fois.

Postulez maintenant

Un exemple de notre document « Agreement for Advisory Services » (AAS) est disponible sur demande. Veuillez envoyer un e-mail à[email protected] pour en demander un. Le modèle AAS présente tous les services que nous pouvons fournir et est personnalisé pour chaque client spécifique. En règle générale, un document AAS avec un développeur de projet consiste en une sélection de ces services.

Postuler ou avoir plus d’informations ici

Similaires