Grand Prix mondial de l’eau Roi Hassan II 2022

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature: 31 décembre 2021.


Le Grand Prix Mondial de l’Eau Hassan II,
est l’un des prix les plus prestigieux et mondialement reconnus. Il contribue à créer une prise de conscience mondiale et à prendre des mesures concrètes pour promouvoir la cause de l’eau.

Créé conjointement par le Royaume du Maroc et le Conseil Mondial de l’Eau, ce Prix rend hommage à la mémoire de Sa Majesté feu le Roi Hassan II, et à sa vision stratégique pour la gestion durable et intégrée des ressources en eau de son pays, en abordant la sécurité en eau du Royaume.

Ce Prix est décerné tous les trois ans lors de la cérémonie d’ouverture du Forum Mondial de l’Eau. A cette occasion, un trophée et un certificat sont remis au lauréat qui bénéficie d’une reconnaissance et d’une visibilité internationales. A ce titre, la valeur du prix est portée de 100 000 à 500 000 USD par la Haute Volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Pour cette édition, le thème choisi est « La sécurité de l’eau dans les territoires pour le développement durable et la sécurité alimentaire ».

L’objectif est d’assurer la sécurité de l’eau dans le monde, au niveau territorial, pour permettre un développement durable et équitable des populations tout en préservant la nature, en protégeant la santé des populations et en promouvant des politiques agricoles adaptées à la sécurité alimentaire. Après Kyoto en 2003, Mexico en 2006, Istanbul en 2009, Marseille en 2012, Daegu-Gyeongbuh en 2015 et Brasilia en 2018, pour la septième fois le Prix sera décerné lors du 9ème Forum Mondial de l’Eau qui se tiendra à Dakar, Sénégal, le 21 mars 2022.

Conditions

Le Prix peut être décerné à un individu, un groupe d’individus, une institution ou une organisation reconnue par les membres du Jury comme ayant une majeure à travers tout projet, initiative, expérience innovante ou travail de recherche ou projet visant à développer de nouvelles approches ou techniques pour assurer la sécurité de l’eau et la justice climatique. La contribution peut être scientifique, économique, technique, environnementale, sociale, institutionnelle, culturelle ou politique.
L’évaluation de la candidature sera basée sur les critères de sélection suivants :
• Le Grand Prix Mondial de l’Eau Roi Hassan II récompense l’excellence et les réalisations distinguées du candidat dans les domaines relatifs au thème spécifique du Prix.
• Une telle excellence peut prendre la forme soit d’une œuvre durable, soit de l’exécution d’une réalisation exceptionnelle exceptionnelle.
Aucune préférence ne sera accordée à la nationalité, au sexe, à la langue, à la profession ou à la religion du candidat.

LES COMMANDITAIRES

Tout justificatif complémentaire lié au thème spécifique de cette édition, à savoir « La sécurité de l’eau dans les territoires pour le développement durable et la sécurité alimentaire », pourra être joint au dossier du candidat et sera pris en compte lors de la sélection finale par le Jury. Candidatures pour le Grand Prix Mondial de l’Eau Hassan II 2022 peut être soumis jusqu’au 31 décembre 2021.

COMMENT S’INSCRIRE

Toutes les candidatures doivent être soumises à l’aide du formulaire d’inscription disponible en ligne à l’adresse :

HASSAN2.GWWP.ORG Les candidats doivent être proposés par deux personnes et/ou organisations actives dans le secteur des ressources en eau.
Les documents suivants doivent être joints au formulaire :
• Deux lettres de candidature remplies et signées par les parrains du candidat.
• Un curriculum vitae de 5 pages maximum.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Grand Prix Mondial de l’Eau du Roi Hassan II 2022

Similaires