Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI)/Appel à candidature des PME

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI)

Lieu de la Formation / Concours : Lomé

Description de la Formation / Concours

Appel à candidature des PME

Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI) :

Changement des critères de sélection.

Le bureau du PNUD au Togo a initié, en collaboration avec le Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes (MDBJEJ) via le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ), le projet dénommé Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI).

Objectif : soutenir le développement de projets entrepreneuriaux à fort caractère innovant au Togo par l’absorption du risque lié au lancement d’une innovation.

Ayant comme ancrage institutionnel la Feuille de Route Présidentielle 2025, notamment les réformes et projets prioritaires du Gouvernement du Togo, la facilité appuiera dans un premier temps les projets dans les secteurs suivants : transformation ; services et logistique ; TIC ; agriculture et élevage.

Le 19 juillet dernier, un appel à candidature a été lancé pour sélectionner la première cohorte de 10 PME / Sociétés coopératives innovantes qui bénéficieront de l’accompagnement technique et financier via la FTAI.

Suite à la publication de l’appel à projet de nombreuses réactions ont eu lieu, demandant l’adoucissement des conditions d’éligibilité. Une concertation entre les partenaires du FTAI a conduit à l’assouplissement des conditions d’éligibilité et à la tenue d’une communication Zoom le 02 Août à l’endroit des entrepreneurs afin de les motiver davantage. Il s’agit entres autres critères de :

  • La réduction du chiffre d’affaires minimum de 60 millions, à 30 millions de FCFA.
  • Le prolongement de la date limite de candidature au 08 Août 2021 à minuit.

Rappelons que l’appel à candidature des PME innovantes togolaises vise à identifier, récompenser et accompagner les meilleures PME qui se démarqueront par des procédés innovants dans leur apport de solution à l’économie.

Dans un contexte mondial marqué par la crise sanitaire et économique causée par la pandémie de la COVID19, l’innovation est la seule clé pour garder l’économie de nos Etats à flot. Cet appel à candidature vient à point nommé pour soutenir les PME résilientes du Togo.

Pour plus d’informations concernant les conditions d’éligibilité des entreprises et le contexte général du projet, veuillez consulter le lien : https://www.faiej.tg/appel_a_candidature_FTAI

Vous pouvez aussi appeler directement sur le 00228 22 21 20 22 / 99 99 71 46 / 93 04 99 06

Pour postuler directement c’est via le lien suivant : https://faiej.tg/FORMULAIRE_D’INSCRIPTION

Similaires