Défi de l’innovation du transport numérique pour l’Afrique (DT4A) 2022

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Technologies

Description de la Formation / Concours

Date limite de candidature : 16 février 2022

Le DigitalTransport4Africa Innovation Challenge (DT4A) est une initiative de WRI Afrique, soutenue par l’AFD, qui vise à soutenir les organisations et initiatives, des entreprises privées aux universités et ONG, qui contribuent au mouvement des données ouvertes dans la région et à l’amélioration de la planification et mise en œuvre de la mobilité durable, notamment du secteur du transport artisanal ou informel. Les activités peuvent inclure :

  • Promouvoir le transport artisanal dans les villes africaines grâce aux données ouvertes et à la cartographie
  • Permettre l’amélioration des services de transport en commun, en particulier les transports publics informels
  • Réduire les émissions croissantes des transports, améliorer la sécurité et accroître l’accès aux opportunités
  • Fournir une expérience pratique des principes de données ouvertes au réseau vaste et diversifié d’autorités municipales, de résidents, d’universités, d’entreprises technologiques privées et de groupes de développement internationaux engagés dans la mobilité urbaine
  • Partager les connaissances pour renforcer la collaboration intersectorielle aux niveaux local et régional

Admissibilité

Les organisations/ONG, les institutions académiques et les entreprises privées qui ont des projets ou des initiatives qui correspondent aux critères de sélection sont éligibles pour postuler au DT4A Innovation Challenge. Les candidats doivent avoir le soutien des autorités locales (municipalités) et il est fortement recommandé de fournir des lettres de soutien des représentants de la ville. Les candidats doivent être originaires d’Afrique ou travailler en Afrique. Une seule candidature par organisme peut être soumise.

Les organisations, y compris les organisations à but non lucratif, les établissements universitaires et les entreprises privées doivent :

  • Être une organisation non gouvernementale à but non lucratif ou une entreprise privée et être officiellement enregistrée là où vous opérez
  • Avoir un budget opérationnel annuel total de plus de 20 000 USD
  • Être en mesure de remplir une évaluation de la capacité organisationnelle, contenant des questions sur la gouvernance organisationnelle, les contrôles internes, la comptabilité, la résolution d’audit et la capacité technique, en anglais ou en français, et recevoir une cote de risque moyen à faible.
  • Être en mesure de fournir l’audit annuel le plus récent de votre organisation. Si vous n’avez pas d’audit, vous devez fournir les trois documents suivants :
    • Un bilan de l’année la plus récente et de l’année précédente
    • Un compte de résultat pour l’année en cours et l’année précédente
    • Un état des flux de trésorerie pour l’année en cours et l’année précédente
  • Avoir au moins une personne clé du projet avec une compétence professionnelle en anglais ou en français (oral et écrit), afin d’être en mesure de soumettre des rapports d’avancement narratifs et financiers et de communiquer régulièrement avec le personnel de WRI.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du défi de l’innovation du transport numérique pour l’Afrique (DT4A) 2022

Similaires