Programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) 2022

Informations sur la bourse d'études

Pays / Lieu : États-Unis

Date Limite de Soumission : 28/02/2022

Description de la Bourse

Date limite de candidature : 28 février 2022

Le programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) est un programme de bourses d’études pour des projets éducatifs dans des établissements d’enseignement supérieur africains. Offert par l’IIE, le programme est financé par une subvention de  Carnegie Corporation de New York (CCNY). Un total de 527 bourses de la diaspora africaine ont été attribuées à des universitaires pour se rendre en Afrique depuis la création du programme en 2013. Le CADFP illustre l’engagement durable du CCNY envers l’enseignement supérieur en Afrique. L’IIE gère et administre le programme, y compris les candidatures, les demandes de projets et les bourses.

Admissibilité des boursiers

Pour être admissible au CADFP, un boursier doit :

  1. Être né dans n’importe quel pays africain, comme en témoignent les données biographiques du passeport du boursier;
  2. Vivre aux États-Unis ou au Canada ;
  3. Détenir un diplôme terminal; et
  4. Être employé dans un collège ou une université accrédité.

Avantages de la bourse

Les boursiers de la diaspora africaine reçoivent ce qui suit :

  1. une allocation de 150 $/jour
  2. des frais de visa (si nécessaire)
  3. la couverture complémentaire santé
  4. les frais de transport aérien international aller-retour et de transport terrestre entre le domicile du boursier et l’aéroport nord-américain
  5. des opportunités potentielles de demander un financement supplémentaire pour couvrir les activités de production de connaissances et la participation aux ateliers.

Comment s’inscrire

Les universités hôtes peuvent soumettre des demandes de projet pour soutenir une ou deux des activités suivantes. Dans le cadre de ces activités, les hôtes potentiels sont fortement encouragés à proposer :

  • Innovations  dans le co-développement curriculaire. Les demandes décrivant les activités d’élaboration conjointe de programmes d’études doivent se concentrer sur des approches novatrices et collaboratives pour la conception et la mise en œuvre de nouveaux cours et programmes d’études. Les bourses qui aident les institutions d’accueil à développer et à renforcer  les capacités d’enseignement en ligne sont fortement encouragées .
  • Nouvelles approches et méthodes  de mentorat et de formation des diplômés. Les demandes qui incluent le mentorat et la formation d’étudiants diplômés doivent identifier de nouvelles approches et méthodes qui amélioreront les connaissances disciplinaires et les compétences en recherche universitaire des étudiants diplômés.
  • Collaboration de  recherche percutante et renforcement des capacités. Les collaborations de recherche proposées par des hôtes et des boursiers potentiels doivent démontrer un impact à long terme et un renforcement des connaissances disciplinaires du corps enseignant hôte et des compétences en recherche universitaire.

Les demandes de projet doivent inclure une lettre d’appui d’un administrateur au niveau de doyen ou supérieur de l’établissement d’accueil potentiel. Tous les documents, y compris la lettre d’appui, doivent être soumis  en ligne.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses Carnegie pour la diaspora africaine (CADFP) 2022

Similaires