Concours RUFORUM pour jeunes entrepreneurs africains 2022

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Entrepreneuriat

Description de la Formation / Concours

Le Forum régional des universités pour le renforcement des capacités en agriculture (RUFORUM), un réseau de 147 universités dans 38 pays africains, a le plaisir d’annoncer le concours RUFORUM 2022 pour les jeunes entrepreneurs africains (RUYAEC). Le concours 2022 RUFORUM Young African Entrepreneurs Competition (RUYAEC) dont l’objectif global est de catalyser l’esprit d’entreprise par la promotion de l’innovation commerciale et la fourniture de fonds de démarrage aux jeunes entrepreneurs ayant des idées commerciales créatives et innovantes parmi la jeunesse africaine. Le RUYAEC invite les jeunes entrepreneurs et incubateurs africains (<35 ans) à concourir pour 20 prix afin de présenter leurs innovations, leurs entreprises, leurs concepts et leurs propositions commerciales.

L’objectif principal du concours RUFORUM pour les jeunes entrepreneurs africains est de promouvoir l’innovation commerciale par le biais de l’esprit d’entreprise et de fournir un financement de démarrage aux jeunes entrepreneurs ayant des idées commerciales créatives et innovantes à valoriser, ainsi que de renforcer et d’encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes Africains. Le concours vise spécifiquement à :

Fournir aux jeunes entrepreneurs l’opportunité de présenter leurs entreprises et de partager leur développement en tant qu’inspiration pour de nombreux jeunes entrepreneurs africains potentiels.
Apporter une action collective vers la fourniture de fonds de démarrage aux jeunes entrepreneurs à travers un processus transparent et compétitif.
Fournir une plateforme aux jeunes entrepreneurs pour démontrer leur impact et présenter leur entreprise aux investisseurs et aux parties prenantes par le biais d’une opportunité de renforcement des capacités.
Créer un réseau de jeunes entrepreneurs à travers l’Afrique travaillant ensemble et partageant leurs expériences afin d’augmenter la contribution des jeunes et la création d’emplois en Afrique.
Groupe cible

Le défi s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 34 ans.
Le programme est ouvert à tous les aspirants innovateurs, entrepreneurs et propriétaires d’entreprises d’Afrique dans la tranche d’âge stipulée (<35 ans au moment de la candidature).

Cliquez ici pour plus de détails

Similaires