Concours international Harvard GSD Wheelwright Prize 2022 pour les architectes

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Harvard GSD

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription: 30 janvier 2022 .

Le Wheelwright Prize de Harvard GSD est un concours international pour les architectes en début de carrière. Les lauréats reçoivent une bourse de 100 000 $ (USD) pour favoriser une recherche architecturale intensive et innovante fondée sur un engagement interculturel et pouvant avoir un impact significatif sur le discours architectural.

Critères d’admissibilité:

  • Le candidat doit avoir obtenu son diplôme d’un  programme d’études en architecture accrédité par des professionnels  au cours des 15 dernières années. (Pour le cycle 2022 : les diplômés antérieurs à janvier 2007 ne sont pas éligibles.) Les titulaires de plusieurs diplômes peuvent postuler, à condition qu’ils aient obtenu leurs diplômes professionnels entre janvier 2007 et janvier 2022. Les candidats n’ont pas besoin d’être enregistrés ou agréés.
  • Les candidats peuvent ne pas avoir reçu la bourse de voyage Arthur Wheelwright auparavant.
  • Les gagnants du prix Wheelwright ne peuvent pas détenir d’autres bourses simultanément.
  • Le prix Wheelwright est disponible uniquement pour les participants individuels ; les équipes ou les entreprises ne seront pas prises en considération.
  • Les professeurs, les instructeurs et le personnel actuels de Harvard GSD ne sont pas éligibles.
  • Pour les lauréats basés aux États-Unis, une certaine quantité de recherche doit être entreprise à l’extérieur du pays.

Le prix Wheelwright est destiné à des études indépendantes et ne peut être appliqué aux frais de scolarité universitaires. Cependant, la subvention peut être appliquée aux frais d’ateliers et de conférences.

Procédure de demande:

Les candidats seront invités à soumettre ce qui suit.

(Le matériel doit être en anglais.)

  1. CV actuel.
  2. Portfolio (maximum de 10 images); chaque fichier téléchargé doit contenir une seule image, et non des propagations de plusieurs images. Chaque image doit être datée et légendée. Le jury est à la recherche d’un travail personnel qui démontre un talent de conception ; des projets d’étudiants peuvent être inclus. Si le travail est collaboratif et/ou généré par une entreprise, la contribution du candidat au travail doit impliquer spécifiquement le développement conceptuel et/ou la conception, et le rôle du candidat doit être identifié avec précision.
  3. Le portfolio peut être complété par des articles publiés ou des documents de recherche écrits par le candidat. Les œuvres d’auteur doivent apparaître dans leur format d’origine, avec le nom et la date de publication clairement indiqués (maximum 3, chaque coupure devant être enregistrée dans un PDF séparé). Si la publication originale n’est pas en anglais, veuillez joindre un résumé en anglais (maximum 2500 caractères) en tant qu’addendum à chaque PDF. Si la coupure dépasse 15 pages, veuillez créer un PDF compact (pas plus de 10 pages) comprenant une couverture, des exemples de pages et un bref résumé (2 500 caractères) du texte.
  4. Une description écrite du projet de recherche proposé (maximum 6 000 caractères). Les candidats doivent articuler la pertinence de leur recherche proposée à la discipline contemporaine de l’architecture. Quelles sont les conséquences du projet de recherche ? Comment cela peut-il impacter la pratique ? Les candidats doivent décrire la méthodologie proposée et leurs connaissances, capacités et compétences particulières pour exécuter votre proposition. Des propositions solides démontreront comment les ressources du prix Wheelwright permettront au projet de réussir.
  5. Liste de trois références professionnelles (nom complet, affiliation, coordonnées et lien avec le candidat). Les lettres ne sont pas nécessaires pour le moment.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du Concours international Harvard GSD Wheelwright Prize 2022

Similaires