Burkina-Faso : l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) lance un recrutement complémentaire dans ses filières de formation à Ouagadougou, Bobo et Fada

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Burkina-Faso/ENAM 2025

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

Le Directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), porte à la connaissance du public que l’ENAM organise un recrutement d’inscrits sur titre pour le complément d’effectif dans ses différentes filières de formation à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Fada N’Gourma au titre de la rentrée académique 2025-2026.

A cet effet, il est prévu deux (02) sessions de recrutement.

1. Date et lieu de dépôt des dossiers de candidatures

Les dossiers de candidatures pour le premier test sont recevables tous les jours ouvrés du 14 au 29 août 2025 inclus de 08 heures à 15 heures au Secrétariat général de l’ENAM centrale et dans les secrétariats des Instituts Régionaux d’Administration (IRA) des Hauts-Bassins et de l’Est. La date de composition est prévue pour le lundi 1er septembre 2025 à partir de 08 heures à l’ENAM centrale et dans les IRA.

Quant au second test les dossiers sont recevables tous les jours ouvrés du 1er septembre au 1er octobre 2025 de 08 heures à 15 heures au Secrétariat général de l’ENAM centrale et dans les secrétariats des Instituts Régionaux d’Administration (IRA) des Hauts-Bassins et de l’Est. La date de composition est prévue pour le 06 octobre 2025 à partir de 08 heures à l’ENAM centrale et dans les IRA.

2. Composition des dossiers de candidatures

Les dossiers de candidature se composent des pièces suivantes :
  une demande manuscrite timbrée à 200 F CFA, adressée à Monsieur le Directeur général de l’ENAM ;
  une copie légalisée d’extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu ;
  une copie légalisée du diplôme ou de l’attestation de succès du diplôme requis ;
  joindre une quittance de 5000 F CFA comme frais de participation, non remboursable, payable à l’Agence comptable de l’ENAM et dans les IRA.

3. Processus de recrutement

À l’issue de la phase de dépôt des dossiers, suivra celle de la présélection. Les candidats présélectionnés subiront un test écrit qui portera sur la culture générale. Après le test écrit, les candidats non burkinabè subiront un entretien oral.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour le test écrit.

Pour plus d’information appeler au (Tel.) : 25 41 70 66

Dr Jacob Y. YARABATIOULA

Maître de Conférences-CAMES