Appel à candidatures au programme Digital Ambassadors de la BAD et de Microsoft pour les jeunes africains

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Microsoft et BAD

Type de Formation : Technologies

Description de la Formation / Concours

Lancé par la Banque africaine de Développement, en partenariat avec Microsoft, le programme C4E-Digital Ambassadors a pour objectif de former une nouvelle génération d’ambassadeurs du numérique aux compétences personnelles de base, à l’entrepreneuriat, au travail indépendant et aux compétences numériques à travers un modèle d’apprentissage par les pairs. Le programme fait un pari sur les capacités des jeunes Africains à libérer le potentiel inexploité de l’Afrique et provoquer une transformation économique et sociale du continent à l’ère numérique.

Mille (1 000) jeunes exceptionnels seront sélectionnés pour suivre un cycle de formation intensif de 3 mois à l’issu duquel ils disposeront des connaissances, des compétences et des ressources nécessaires pour le répliquer au sein de leurs communautés locales. Pour faciliter leur accès à l’emploi, les ambassadeurs seront directement mis en relation avec les employeurs et les partenaires du secteur privé et bénéficieront d’un accès à une plateforme dédiée au travail indépendant

Critères et instructions

  1. Le candidat doit maîtriser l’anglais ou le français.
  2. Les candidatures doivent être soumises en ligne.
  3. Les candidatures doivent être soumises à 17h00 GMT au plus tard à la date fixée de l’échéance.
  4. Le candidat doit être entre 18 et 35 ans.
  5. Le candidat doit résider dans l’un des pays suivants : Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria ou Sénégal (Pour sa phase pilote, le programme cible ces 4 pays. La liste sera bientôt élargie à d’autres pays.).


Termes et conditions
Pour être admissibles au programme, les candidats doivent accepter les termes et conditions suivants :

  1. Les données d’identification personnelle (par exemple, nom, prénom, genre) ainsi que les informations fournies dans section « Informations Générales » pourront être utilisés pour définir le profil public du candidat. Le nom complet et toute information personnellement identifiable ne seront pas utilisés.
  2. Les ambassadeurs seront invités à participer à la réalisation d’une publication mettant en valeur leur profil et leur travail.
  3. Les ambassadeurs s’engagent à pleinement participer aux activités du programme et consentent à répliquer la formation dans leurs communautés.

Postulez ici

Similaires