Lancé par la Banque africaine de Développement, en partenariat avec Microsoft, le programme C4E-Digital Ambassadors a pour objectif de former une nouvelle génération d’ambassadeurs du numérique aux compétences personnelles de base, à l’entrepreneuriat, au travail indépendant et aux compétences numériques à travers un modèle d’apprentissage par les pairs. Le programme fait un pari sur les capacités des jeunes Africains à libérer le potentiel inexploité de l’Afrique et provoquer une transformation économique et sociale du continent à l’ère numérique.
Mille (1 000) jeunes exceptionnels seront sélectionnés pour suivre un cycle de formation intensif de 3 mois à l’issu duquel ils disposeront des connaissances, des compétences et des ressources nécessaires pour le répliquer au sein de leurs communautés locales. Pour faciliter leur accès à l’emploi, les ambassadeurs seront directement mis en relation avec les employeurs et les partenaires du secteur privé et bénéficieront d’un accès à une plateforme dédiée au travail indépendant
Critères et instructions
- Le candidat doit maîtriser l’anglais ou le français.
- Les candidatures doivent être soumises en ligne.
- Les candidatures doivent être soumises à 17h00 GMT au plus tard à la date fixée de l’échéance.
- Le candidat doit être entre 18 et 35 ans.
- Le candidat doit résider dans l’un des pays suivants : Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria ou Sénégal (Pour sa phase pilote, le programme cible ces 4 pays. La liste sera bientôt élargie à d’autres pays.).
Termes et conditions
Pour être admissibles au programme, les candidats doivent accepter les termes et conditions suivants :
- Les données d’identification personnelle (par exemple, nom, prénom, genre) ainsi que les informations fournies dans section « Informations Générales » pourront être utilisés pour définir le profil public du candidat. Le nom complet et toute information personnellement identifiable ne seront pas utilisés.
- Les ambassadeurs seront invités à participer à la réalisation d’une publication mettant en valeur leur profil et leur travail.
- Les ambassadeurs s’engagent à pleinement participer aux activités du programme et consentent à répliquer la formation dans leurs communautés.