Appel à candidatures au concours “Pitch AgriHack 2021” pour les jeunes africains

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : AGRF et Heifer International

Description de la Formation / Concours

AGRF et Heifer International lancent le Pitch AgriHack 2021. Pitch AgriHack est un concours d’agriculture numérique axé sur l’accélération de la croissance entrepreneuriale et la création d’emplois dans le secteur agricole en tirant parti des technologies de pointe et de la participation des jeunes au programme de sécurité alimentaire de l’Afrique.

Cette septième édition de Pitch AgriHack invite les entreprises africaines à présenter leur approche pour stimuler l’innovation technologique dans le secteur agricole. Generation Africa, une plateforme thématique de l’AGRF, accueillera le concours, qui est parrainé par l’organisation mondiale de développement Heifer International.

Le concours offre des prix en espèces aux innovateurs qui encouragent l’utilisation accrue de la technologie et la création d’emplois dans le secteur agricole en Afrique.

La partie compétition ouverte du Pitch AgriHack 2021 soutiendra les entreprises innovantes en agriculture dans trois catégories avec des prix totalisant 45000$ :

  • Stade précoce
  • Stade de maturité / de croissance
  • Dirigées par des femmes

Une quatrième catégorie sur invitation uniquement, connue sous le nom de AYuTe Africa Challenge, parrainée par Heifer International, accordera jusqu’à 1,5 million de dollars de subventions à des entreprises évolutives qui génèrent déjà un impact mesurable pour les petits agriculteurs africains.

Six gagnants seront sélectionnés dans les catégories à candidatures ouvertes et deux gagnants dans la catégorie AYuTe Africa Challenge, sur invitation uniquement.

Les gagnants seront annoncés lors du Sommet AGRF qui aura lieu du 6 au 10 septembre à Nairobi. Les meilleurs candidats recevront un camp d’entraînement d’une journée en vue de leur présentation finale, les gagnants recevant un soutien continu au fur et à mesure du développement et de la croissance de leur entreprise.

Les profils commerciaux des finalistes seront également publiés dans un Deal Book pour diffusion à l’AGRF et en ligne, tandis que les profils individuels seront rendus publics sur la plateforme genafrica.org et examinés pour leur pertinence pour leur communauté d’investisseurs.

Critères d’éligibilité

Les candidatures sont ouvertes du 26 juillet au 16 août 2021

POSTULER

Similaires